Critique film
Publié le 21/03/2023 à 14h14 par Grégory
Quand Siffle la Dernière Balle
6 /10

Un homme, Clay Lomax, sort de prison après avoir purgé une peine de 8 ans et veut se venger de Sam Foley, un complice qui l’a trahi. Mais au passage, il lui échoit la petite fille de 7 ans de la femme qu’il avait aimé avant son incarcération et qui est morte entre temps. Donc il lui reste à poursuivre son objectif, avec une petite fille dans les pattes, et une bande de tueurs à ses trousses engagés par le fameux traitre.

L'un des derniers longs métrages signés par Henry Hathaway ("Le Plus Grand Cirque du monde"...), "Quand Siffle la Dernière Balle" est un western américain réalisé en 1971 qui met en vedette l'acteur légendaire Gregory Peck dans le rôle d'un homme qui sort de prison et qui souhaite se venger contre la personne qui l'a trahi...

Écrit par Marguerite Roberts ("Ivanhoé", "Cinq cartes à abattre"...), le scénario ne brille pas vraiment par son originalité et propose simplement un western classique dans son fond avec une histoire de vengeance et une petite fille à protéger. Fort heureusement, le fond reste de qualité avec une mise en scène soignée, des paysages somptueux qui font ressentir un sentiment de pure liberté et une photographie convaincante. Le casting est également impeccable.

D'ailleurs, devant la caméra, on retiendra les présences de Gregory Peck ("Moby Dick"...) excellent dans le rôle d'un vieux cowboy solitaire, Susan Tyrrell ("Angel 2 : la vengeance"...), James Gregory ("Le Secret de la planète des singes"...), Robert F. Lyons ("La Loi de Murphy"...) et Jeff Corey ("Conan le destructeur"...).

En résumé, "Quand Siffle la Dernière Balle" est un western classique dans le fond comme dans la forme. Porté par l'excellent Gregory Peck, le film se démarque par sa mise en scène soignée et ses paysages grandioses.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire