Critique film
Publié le 20/05/2015 à 19h38 par Julien
Les Éternels du Rire
7 /10

Du 23 octobre au 13 décembre 2014, 10 monuments de l'humour ont formé une seule et même équipe, cette des "Eternels du rire". Des grands noms reconnus tels quel : Jean-Marie Bigard, Liane Foly (la seule représentante féminine), Didier Gustin, Marc Jolivet, Roland Magdane. A tour de rôle, seul ou à plusieurs, ils ont foulé la scène pour le bonheur des spectateurs venus les voir pour passer un bon moment et oublier le temps d'un spectacle la morosité actuelle.

Un public de connaisseurs s'est donc massé aux quatre coins de France pour aller rire et applaudir ces 10 humoristes. Les plus médisants pourront dire que les spectacteurs étaient à l'image des artistes : vieillissants. En effet, pas de jeune génération sur scène mais plutôt des comiques ayant eu leur heure de gloire il y a une dizaine voire une vingtaine d'années. Les comiques présents ont, tour à tour, rempli les plus grandes salles à l'image de Bigard qui avait pris ses quartiers à Bercy ("Bigard bourre Bercy") ou bien encore au Stade de France. Au lieu de rester seul et un peu à l'écart, ces hommes et cette femme ont décidé de monter ensemble sur scène et de continuer à faire ce qu'ils savent le mieux faire : Faire rire !!!
Environ deux heures de spectacle avec une présentatrice de choc : Liane Foly qui, entre deux sketches, effectuait quelques imitations (Céline Dion, Sylvie Vartan...). Didier Gustin et Marc Jolivet formeront le premier duo du spectacle. Duo important car ce sont ces deux protagonistes qui doivent "faire monter la mayonnaise". Défi plutôt bien relevé car même si on peut comparer ce sketch à celui des vamps, je l'ai trouvé vraiment drôle. Ensuite viendront Jean-Marie Bigard et sa vision du Ninja, ou bien encore Roland Magdane qui lit une lettre à la première personne, prenant la voix d'un enfant racontant ses vacances chez pépé et mémé. Ce sketch est d'ailleurs coupé en deux et l'on retrouve ce comique un peu plus tard dans le spectacle. Pas vraiment fan de prime abord de Didier Gustin, ce dernier a créé chez moi une réelle surprise. Je crois que le spectacle a vraiment pris tout son sens avec son arrivée. De belles imitations notamment de Johnny Hallyday, Patrick Bruel, Gérard Depardieu, Charles Aznavour.... De belles compositions chantées avec humour. Et quelle énergie !!!! J'ai apprécié le fait qu'il descende de scène et aille à la rencontre des spectacteurs.
Petite surprise du dvd. Nous pouvons voir le spectacle mais ce dernier est entrecoupé de scènes tournées dans les coulisses. Ce qui en ressort : une réelle complicité entre ces personnes. D'ailleurs, pour certains, l'amitié dure depuis quelques années. C'est dire si ils se connaissent bien.
En résumé, "Les Eternels du rire" permet de revoir avec plaisir des humoristes de talent, un peu oubliés de certains et méconnus des plus jeunes. Les spectateurs rient à gorge déployée ce qui signifie que le contrat est rempli : "Faire le con", faire rire tel est le métier du Comique.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire