Critique film
Publié le 01/04/2020 à 13h35 par Julien
Les Chroniques de Viy 3 : Le Cavalier Noir
7,5 /10

L'écrivain russe Nicolas Gogol va percer le mystère de ses origines et affronter enfin le terrible Cavalier Noir.

Le dernier volet de la trilogie "Les Chroniques de Viy" ne manquera pas de plaire aux fans de la saga.
Après un premier épisode assez lent, et un deuxième plus dynamique, ce troisième opus garde un rythme assez soutenu et nos questions ont enfin droit à des réponses.

La mise en scène est soignée et la photographie aussi bien travaillée que dans les épisodes précédents. L'atmosphère noire et typique du folklore russe du XIXème siècle est habilement mise en avant grâce aux efforts effectués sur le travail de l'image.

Jouant entre enquête policière et conte fantastique, le film maintient un suspense assez efficace qui plaira aux fans du genre.

Les personnages ne gagnent pas en profondeur et peine à nous convaincre malgré les efforts effectués par les acteurs qui mettent beaucoup de cœur à l'ouvrage.

On retrouve ici Alexander Petrov ("Attraction"...), Oleg Menshikov ("Le barbier de Sibérie"...), Pavel Derevyanko ("Leningrad"), Evgeniy Stychkin ("Les maîtres de l'illusion"...) et Taisiya Vilkova ("Vyshe neba"...).
Côté scénario, le film captive du début jusqu'à la fin mais l'histoire reste basique dans le fond comme dans la forme.

Bref le dernier épisode de la saga reste aussi réussi que son prédécesseur. Même si les personnages peine à nous convaincre, les efforts effectués par les acteurs, pour incarner leurs rôles, jouent en leur faveur.
Une trilogie fantastique qui ne rentrera pas dans les annales, certes, mais qui vous promet un bon divertissement.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire