Critique film
Publié le 11/07/2022 à 10h58 par Julien
La Cité Pétrifiée
6,5 /10

Des hommes sont retrouvés changés en pierre après la chute d'une météorite dans le désert californien, près de la ville de San Angelo. On découvre finalement que les éclats de météorite deviennent des gigantesques monolithes lorsqu'ils entrent en contact avec de l'eau. C'est bientôt toute la région qui se retrouve en énorme danger...

Production américaine des années 50, "La Cité Pétrifiée" ou "The Monolith Monsters" est un long métrage réalisé par John Sherwood, déjà à l'œuvre sur des films comme "La Créature est parmi nous" en 1956 et "Raw Edge" également en 1956, qui nous propose une bien sympathique histoire originale sur des...pierres tueuses venues de l'Espace...

Honnêtement, même si l'histoire peut paraître légèrement ridicule sur le papier (des cailloux tueurs), on prends finalement un malin plaisir à suivre cette intrigue rondement menée qui dispose d'un bon suspense. Alors, certes, c'est prévisible et les dialogues constitués de jargon scientifique sont un peu tirés par les cheveux mais sinon, c'est suffisamment intriguant et atypique qu'on se prête au jeu. Les effets spéciaux sont pour la plupart assez réussis pour l'époque et la mise en scène reste de bonne facture.

Devant la caméra, on retiendra les présences notables de Les Tremayne ("La Guerre des Mondes"...), Grant Williams ("L'Homme qui rétrécit"...), Lola Albright ("Columbo"...) et Trevor Bardette ("Le Soleil brille pour tout le monde"...).

Bref, "La Cité Pétrifiée" est un film classique dans son fond mais nous réserve quelques surprises. Malgré un bon suspense, l'intrigue reste prévisible et le tout manque de rebondissements.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire