Critique film
Publié le 02/12/2021 à 12h31 par Grégory
Initiation
6,5 /10

Les étudiants d'une université américaine lancent sur les réseaux sociaux un jeu cruel mettant en cause certains d'entre eux. À la suite de la mort d'un des meilleurs athlètes du campus, les meurtres sanglants s'enchaînent. Un mystérieux point d'exclamation semble être la signature du tueur...

Après plusieurs courts métrages et le film "The Labyrinth" en 2017 avec notamment Josh Peck et Jason Ritter, le cinéaste américain John Berardo met en scène son nouveau long métrage avec "Initiation", un "slasher movie" dans la plus pure tradition du genre qui met en vedette Isabella Gomez ("Au fil des jours"...) dans le rôle de Kylie.

Avec pas moins de 3 scénaristes dont le cinéaste en personne et l'actrice Lindsay LaVanchy (la série "Scream"...) qui joue également le rôle d'Ellery Scott, "Initiation" rend un bel hommage au "slasher movie" avec son lot de scènes bien gores, ses personnages ô combien stéréotypés mais étonnamment attachants et son suspense qui monte crescendo au fur et à mesure que les meurtres s'enchaînent. L'histoire n'a vraiment rien d'extraordinaire à nous proposer, le film de Mr Berardo n'a pas l'ambition de révolutionner le genre mais il y a tout de même quelques bonnes idées de mises en scène et un casting fort sympathique.

En effet, devant la caméra, on notera les présences notables de Froy Gutierrez ("Teen Wolf"...), James Berardo ("The Labyrinth"...), Gattlin Griffith ("Last Days of Summer"...), Adin Kolansky ("Introspective"...), Shireen Lai ("Breeder"...), Patrick R. Walker ("Le Cercle : Rings"...) et Lochlyn Munro ("The Predator"...). Malgré la présence de jeunes acteurs qui ont, pour la plupart, une filmographie assez courte, ils s'en sortent tous très bien et offrent de très bonnes interprétations.

Bref, "Initiation" n'a certes pas vraiment l'ambition de révolutionner le genre mais seulement de rendre un bel hommage au "slasher movie" en proposant une nouvelle histoire divertissante entourée d'une belle brochettes de jeunes acteurs prêts à en découdre face au mystérieux tueur...

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire