Test jeu vidéo
Publié le 27/11/2018 à 19h02 par Pikminouchon
Warriors Orochi 4
7 /10
PLATEFORME
ÉDITEUR DU JEU VIDÉO

ACTION

Après le décevant et fort oubliable "Dynasty Warriors 9" (sur PS4), Koei Tecmo et Omega Force devaient redresser la barre et redonner le sourire aux fans de Musô ! Un pas en avant, deux pas en arrière : exit le monde ouvert, bonjour le retour aux cartes fermées que nous connaissons depuis toujours (et au moteur 3D vieillissant)...
Alors quoi de neuf avec ce "Warriors Orochi 4" ? C'est la même recette à base de défouloir géant sans prise de tête, mais ce coup-ci, les développeurs ont mis le paquet avec, tenez-vous bien, 170 personnages jouables. Oui, Madame, c'est un beau record qui va direct dans le Guinness Book (dixit le marketing bien huilé de l'éditeur nippon).

Le joueur va donc incarner une flopée de personnages, tout droit issus des séries Samurai et Dynasty Warriors. Vous vous en doutez, rassembler tout ce beau monde se fera au forceps, par l'entremise d'un scénario fourre-tout qui a cependant le mérite d'exister. Il faut dire que rassembler les figures nippones et chinoises, de dynasties et de temporalités différentes, n'est déjà pas évident. Si en plus, on rajoute des dieux mythologiques et nordiques, ce 4ème épisode est le brochette-fromage de la série Musô, pire encore que Warriors All-Stars !

Le fan sera ravi : les terrains de bataille sont nombreux, émaillés de nombreuses missions annexes (escortes, sauvetages, protections...) et le cheval est bien entendu de la partie. A vous de composer votre team ultime (3 persos principaux et 4 supports) et travaillez les affinités entre guerriers pour plus d'efficacité sur le champ de bataille. Plus vous moissonnez d'ennemis, plus les Exp pleuvront : il conviendra de toujours garder un warrior émérite dans votre équipe et de faire appel aux nouveaux venus, toujours débloqués en fin de niveau. Au final, tout le monde prendra du grade et il est toujours tentant d' "essayer" les nouvelles recrues !

Le moteur 3D affiche sans broncher une myriade de clones prêts à être fauchés par vos héros, le tout sans cahotement mais avec un peu de pop-up sur les portions du décor les plus éloignées... Zappez entre vos 3 personnages en cours de pugilat, et balancez une super attaque quand votre jauge est au max: feu d'artifice garanti (et souvent bon loot à la clef!). La magie fait également son apparition dans cet opus et permettra souvent de se sortir d'un groupe d'ennemis trop collants. Mieux, une super attaque magique fait intervenir non seulement vos 3 guerriers mais aussi les 4 soutiens choisis avant le combat : un plan à sept tout simplement orgiaque dans sa débauche visuelle !

Le camp de base est l'endroit rêvé pour cajoler vos guerriers : un système permet d'entraîner un trio pour minimiser les besoins de grind, l'argent permet de s 'équiper correctement, la forge boostera votre attaque et votre défense : entre deux blabla scénaristiques (in english !), s'attarder au camp de base est le meilleur moyen de s'assurer que la prochaine bataille se fera dans les meilleures conditions.

Ce "Warriors Orochi 4" est donc aussi classique qu'efficace ! Avec son roster généreux (Sanada, Masamune, et les 168 autres personnages, tous maniaquement modélisés!), son action débridée et son énorme contenu, cet épisode charmera les fans par son fan-service mais aussi les joueurs Switch qui n'avaient encore aucun représentant à jouer dans ce style de jeu. D'autant qu'un mode multijoueur est également au programme et que, convivialité de l'hybride de Nintendo oblige, le défouloir peut être désormais partagé n'importe où !
+
LES POINTS FORTS
LES POINTS FAIBLES
-
+ DÉFOULANT EN DIABLE !

+ LE PLUS GROS ROSTER DE L'UNIVERS !

+ LES SUPERS ATTAQUES ET LES MAGIES À DÉCOUVRIR...
- TOUJOURS AUSSSI RÉPÉTITIF

- TRÈS CLASSIQUE

- ENCORE EN ANGLAIS

- LA PHOTOCOPIEUSE CHEZ OMEGA FORCE MARCHE ENCORE... JUSQU'À QUAND ?
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire