Critique série
Publié le 08/01/2021 à 12h51 par Grégory
Vagrant Queen
6,5 /10

Les aventures de la princesse Elida, qui a fui sa planète lorsque le sinistre commandant Lazaro a tué sa mère et s'est emparé du pouvoir. Poursuivie par les tueurs de Lazaro, Elida parcourt la galaxie à travers des mondes inconnus et affronte mille dangers...

Série américaine de science-fiction créée en 2020 par Jem Garrard (réalisatrice en outre de téléfilms comme "Le chalet de Noël" et "L'amour sucré salé" ou bien d'épisodes de séries comme "The Switch"...) et diffusée exclusivement sur la chaine SyFy, "Vagrant Queen" suit les péripéties intergalactiques d'une princesse prénommée Elida poursuivie à travers la galaxie par les sbires de Lazaro, l'homme responsable de la mort de ses parents... Composée d'une seule saison de 10 épisodes d'une heure environ, la série s'inspire d'une série de comics imaginée par Magdalene Visaggio mais aussi Jason Smith et éditée par Vault Comics.

Annulée malheureusement par la chaîne au bout de seulement 10 épisodes en raison d'audiences peu satisfaisantes, "Vagrant Queen" est pourtant une oeuvre de science-fiction intéressante qui englobe son récit sur le principe de l'autodérision avec des dialogues décalés, un humour au second degré, des effets spéciaux "kitsch" et souvent peu travaillés le tout servi dans une ambiance rétro-futuriste au milieu de décors débordant de couleurs fluos qui rappellent un peu "Les Gardiens de la Galaxie". En ce qui concerne les scénarios des épisodes, les intrigues sont pour la plupart assez divertissantes avec des rebondissements, du suspense et de l'action même si souvent la narration s'embourbe un peu trop dans tout et n'importe quoi...

Parlons désormais du casting qui s'en sort plutôt bien dans l'ensemble où nous retrouvons quelques visages familiers dont certains ont déjà travaillé pour d'autres productions Syfy avec Adriyan Rae ("Light as a Feather : le jeu maudit"...), Tim Rozon ("Wynonna Earp"...), Alex McGregor ("Blood Drive"...), Colin Moss ("La Liste de nos rêves"...) et Paul du Toit ("Tremors : A Cold Day in Hell"...).

Bref, loin de faire l'unanimité sur la qualité du fond et de la forme, "Vagrant Queen" reste une série de science-fiction distrayante et drôle riche en rebondissements.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire