Critique série
Publié le 30/05/2017 à 13h41 par Grégory
Undercover
8,5 /10

Maya Cobbina est une brillante avocate et une représentante pro-bono des prisonniers du couloir de la mort aux Etats-Unis. Pendant vingt ans, elle a défendu Rudy Jones, un homme injustement emprisonné pour meurtre. Au moment de son exécution, il a ces derniers mots pour elle : "Défonce-toi". Secouée, Maya retourne à Londres, auprès de sa famille - son mari Nick, son fils Dan et ses filles Clem et Ella. Les derniers mots de Rudy raisonnant toujours en elle, Maya trouve de nouvelles preuves probables pour un procès historique...

Derrière la mini-série en 6 épisodes "Undercover", nous avons Peter Moffat, un ancien avocat, qui nous offre sur un plateau une intrigue passionnante et rondement menée sur le milieu controversé des missions d'infiltration de la police. Dès les premières minutes, le spectateur se pose un bon nombre de questions, es-ce une série d'espionnage, un thriller ou une série policière ? Pas le temps néanmoins de dormir sur nos lauriers, les rebondissements ne tardent pas, le scénario brille par son ingéniosité. Le premier épisode est vraiment brillant et réserve son lot de mystère sur tel ou tel événement... Les autres épisodes sont pour la plupart aussi bien écrits que le premier, le lien entre l'affaire policière et l'histoire familiale est parfaitement conservé jusqu'au final de la série.

Ce qui est aussi plaisant avec cette série c'est que, en cherchant un peu quelques informations sur le net, on se rend compte que le show télé s'inspire de faits réels comme le scandale des espions séducteurs (je vous laisse le soin de vous renseigner par vous même) ou encore le meurtre à caractère raciste de Michael Antwi resté sans jugement à cause d'une police et d'une justice laxistes.

"Undercover" brille aussi par la qualité de son interprétation avec en tête de liste l'excellente Sophie Okonedo ("After Earth"...) parfaite dans le rôle de l'avocate Maya mais aussi Adrian Lester ("Le Cas 39"...) très convaincant aussi dans celui de Nick et Dennis Haysbert ("Sin City : j'ai tué pour elle"...).

Bref, la mini-série "Undercover" est un véritable coup de maître. Captivante du début à la fin, très bien écrite et s'inspirant de faits réels, l'histoire regorge d'ingéniosité et parvient sans problème à attiser notre intérêt jusqu'au final des plus réussis.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire