Critique série
Publié le 24/07/2015 à 10h53 par Grégory
Homeland - Saison 4
8 /10

Dans la saison 4 de Homeland, Carrie et Saul demeurent au coeur de l'action. Saul, ancien directeur de la CIA, a intégré le secteur privé alors que Carrie est mutée à l'étranger. Elle est à la tête de l'unité des renseignements de Kaboul et est amenée à se risquer dans des régions sensibles du globe, tout en faisant face à ses nouvelles responsabilités de mère...

Après une troisième saison qui se terminait de manière dramatique (je n'en dis pas plus pour ne pas vous en dévoiler trop...), on aurait pu croire que les scénaristes auraient beaucoup de difficultés à rebondir sur une quatrième saison aussi prenante et réussie que les précédentes. Fort heureusement pour les fans, la presse est unanime, cette nouvelle saison s'avère la meilleure de la série. En effet, "Homeland", créée en 2011 par Alex Gansa, Gideon Raff et Howard Gordon, a su se réinventer malgré l’événement marquant qui est survenu à la fin de la saison 3. Les raisons sont nombreuses mais les deux principales sont des intrigues toujours au c½ur de l'actualité comme relater la collaboration entre l'ISI, les services secrets pakistanais et les talibans. Puis la prestation bien meilleure de Claire Danes ("Terminator 3 : le Soulèvement des Machines"...) qui retrouve son personnage de Carrie Mathison devenue responsable au bureau de la CIA à Islamabad au Pakistan.
Au niveau du reste du casting, nous avons Mandy Patinkin ("Le rôle de ma vie"...), Rupert Friend ("Hitman : Agent 47"...), Nazanin Boniadi ("Desert Dancer"...), Laila Robins ("Effets secondaires"...) ou encore Tracy Letts ("Guinevere"...).
En résumé, la série phare de Showtime "Homeland" se renouvelle brillamment avec une quatrième saison bien meilleure que les précédentes.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire