Critique film
Publié le 24/09/2021 à 11h45 par Grégory
Junior
6 /10

Le Docteur Alex Hesse prépare depuis plusieurs années un médicament miracle, censé assurer des grossesses sans risque : l'Expectane. Mais l'administration américaine refuse d'expérimenter son invention. Son associé, le Docteur Larry Arbogast, lui suggère de se prendre lui-même pour cobaye. Alex se laisse séduire par cette idée révolutionnaire qui fera de lui le premier homme "enceint" de l'histoire... Larry dérobe dans l'ancien laboratoire d'Alexandre, désormais dirigé par le Docteur Diana Reddin, un ovule congelé baptisé Junior...

Arnold Schwarzenegger est connu principalement pour ses rôles d'homme d'acier que rien ne peut arrêter et a cumulé ainsi de nombreux personnages au caractère bien trempé comme un grand guerrier dans "Conan le barbare", une machine de guerre quasi-indestructible dans "Terminator", un combattant d'élite dans "Commando" ou bien encore un soldat surentrainé dans "Predator". Mais les cinéphiles et les amateurs de comédies américaines ont sûrement reconnu cet acteur qui est apparu aussi dans quelques comédies potaches à la fin des années 80 et pendant les années 90. Ainsi, nous avons pu le voir en outre dans "Jumeaux" en 1988 avec à ses côtés l'acteur Danny DeVito mais aussi dans "Un flic à la maternelle" en 1990, "La Course au jouet" en 1996" et celui qui nous intéresse ici c'est "Junior" réalisé en 1994 par un certain Ivan Reitman, le réalisateur des deux premiers "S.O.S Fantômes".

Tout comme ses précédentes productions comiques, Arnold Schwarzenegger n'a pas vraiment choisi ce film pour son scénario qui ne brille pas par sa finesse d'écriture. On atteint tout de même le summum de l'absurde (ou de la fantaisie) avec comme simple trame de base : un homme cobaye qui, après qu'on lui ai administré un médicament miracle, est capable de donner la vie.. L'idée est assez prometteuse dans les grandes lignes mais malgré quelques gags assez sympathiques, l'histoire est beaucoup trop prévisible et manque cruellement d'inattendu... Les dialogues sont aussi peu inspirés et les décors pas toujours irréprochables...

Arnold Schwarzenegger ("Terminator Genisys"...) plutôt convaincant dans l'ensemble retrouve son compère Danny DeVito ("Le Diamant du Nil"...) toujours égal à lui même, un acteur au talent indéniable !... Nous avons aussi Emma Thompson ("Men In Black : International"...), Frank Langella ("1492 : Christophe Colomb"...), Pamela Reed ("Un flic à la maternelle"...) et Aida Turturro ("Peur bleue"...).

Pour conclure, malgré ses faiblesses scénaristiques, "Junior" est une comédie américaine des années 90 divertissante à défaut d'être inoubliable qui nous permet de retrouver Arnold Schwarzenegger dans un rôle atypique avec à ses côtés le toujours aussi excellent Danny DeVito.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire