Test DVD
Publié le 26/05/2015 à 19:26 par Julien

Susie et les Baker Boys

Affiche
8,5 /10
Caractéristiques techniques :
FILM - 114 MIN
FORMAT 16/9 COMPATIBLE 4/3 [1.78]
2 PAL - DVD VIDÉO
BOITIER ROUGE COMBO
Édition du DVD :
Interactivité :
La page est composée d’une fenêtre intéractive qui reprend des extraits phares du film et une photo en plan fixe. Les menus suivants sont disponibles: film, chapitres, versions, suppléments. Le photomontage est très attrayant et soigné, la musique de fond nous met dans l’ambiance du long métrage.
Le menu des chapitres est composé de photos fixes et chaque segment est numéroté, la bonne qualité des photos nous permet de retrouver facilement une scène du film.
Image :
Nous sommes en présence d’une réédition d’un film des années 80, le grain de la pellicule est présent sur certaines scènes tournées de jour, mais cet élément est vite oublié durant le visionnage du film. La qualité attendue n’est certes pas au rendez-vous, mais les puristes ne pourront qu’apprécier de pouvoir retrouver ce petit chef-d’½uvre en version remasterisé.
Son :
Nous arrivons au c½ur du film. L’audio reste correct en général. Les bandes-son au niveau des dialogues est de bonne facture mais les passages musicaux sont un vrai délice, je ne serai vous conseiller de pouvoir écouter ces passages sur un home-cinéma avec le volume poussé au plus haut.
Bonus :
Les bonus classiques propre à l’éditeur sont présents : la présentation du film par Jean-Pierre Dionnet, les bandes-annonces, des galeries d’images et la bande son séparée qui nous permet de regarder le film sans les dialogues et uniquement les chansons.
En résumé :
La remasterisation du film sur nos supports actuels est vraiment un enchantement. Le fait que le travail de compression ne soit pas plus travaillée, ne dénature pas ce petit chef-d’½uvre des années 80 et nous permet de pouvoir savourer ce long métrage. Encore une bonne surprise de la part de l’éditeur.
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Veuillez vous connecter afin d'écrire un commentaire
0 commentaire