News
Publié le 16/01/2023 à 19h54 par Grégory
Naruto, un manga devenu culte pour toute une génération

Devenu culte pour toute une génération de fan de manga ou d'anime, "Naruto" est un shōnen manga (destiné à des adolescents masculins) écrit et dessiné par Masashi Kishimoto. Publié depuis 1999 jusqu'en 2014 dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha, la série est constituée de 72 tomes. Pour la version française, le manga a été publiée par Kana entre mars 2002 et novembre 2016.

A la suite de son succès dans son format manga, une version en anime a été réalisée par les studios Pierrot et Aniplex et est diffusée sur TV Tokyo depuis le 3 octobre 2002. Une seconde partie du récit a été conçue et a été renommée à cette occasion "Naruto Shippuden". Sa diffusion française a été inaugurée depuis le 2 janvier 2006 sur Game One ainsi que sur NT1 et sur Cartoon Network depuis la rentrée 2007. De plus, des récits inédits ont été également produits régulièrement dans différents longs métrages d'animation réalisés entre 2004 et 2015. Son succès est incontestable. Il faut savoir que Naruto a été édité en 250 millions de copies et s'avère être l'un des mangas les plus vendus de l'histoire et l'une des bandes dessinées les plus vendues au monde. Un véritable phénomène de société qui ravit encore et toujours de nombreux jeunes adolescents.

Avec un tel succès, la série a bénéficié de nombreux goodies à l'effigie des héros sous différentes formes (porte clé, mug, figurine naruto, affiche...). Du Naruto, il y en a partout ! Les fans ne manquent pas ainsi une occasion de les découvrir dans diverses boutiques en ligne ou physique. Il y en a ainsi pour tous les goûts et les couleurs.

Pour la petite histoire de Naruto, l'histoire débute pendant son adolescence alors qu’il n’avait que 12 ans. Orphelin cancre et grand farceur, il ne manque pas une occasion de faire des bêtises pour se faire remarquer. Son but ultime est de devenir le meilleur Hokage (le dirigeant de Konoha) afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, Kyubi, le démon renard à neuf queues enfermé en lui a suscité la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre Kyûbi et Naruto.

Malgré cela, le jeune Naruto s’entraîne dur afin devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après avoir raté son examen genin 3 trois, il parvient à recevoir son bandeau frontal de Konoha ce qui lui permet d’intégrer une équipe de trois apprentis ninjas appelés Sakura Haruno, Sasuke Uchiwa et Kakashi Hatake.
Au fil de ses aventures et de ses combats parmi les ennemis de Konoha, Naruto finira par monter en puissance et par gagner le respect et l'affection des villageois…

Bref, même si le manga et l'anime sont terminés depuis quelques années, "Naruto" n'a pas finit de faire parler de lui et continuera encore de susciter l'engouement auprès des fans. Vivement le prochain volet (peu importe le format) des aventures de Naruto !

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire