Champions of Vestroia, le jeu exclusif basé sur la série animée Bakugan, a fait du buzz dns le monde entier. Mais le titre est-il vraiment aussi mauvais que tout le monde le pense ? Nous avons jeté un coup d’œil pour voir si le jeu valait la peine d’être joué. Mais d’abord, une brève explication : Bakugan est une série animée conçue pour commercialiser des jouets spéciaux.
La combinaison de produits dérivés et de séries animées est désormais monnaie courante, notamment au Japon, il suffit de penser à Yu-gi-Oh! ou son grand concurrent Pokémon. En Extrême-Orient, la première des quatre saisons de Bakugan a été diffusée à la télévision en 2007.
Votre propre Bakugan
Le monde du jeu a l’air invitant et coloré, mais il est également très vide et peu interactif. Votre carte vous montrera automatiquement les principaux objectifs de la quête. Mais passons maintenant au jeu : en tant que garçon ou fille, vous tombez sur votre propre Bakugan au début de l’aventure, que vous pouvez choisir parmi cinq candidats. Les formes de vie extraterrestres intelligentes sont déployées dans le monde de Bakugan dans un mélange de combats au tour par tour et en temps réel. Comme d’habitude, les faiblesses élémentaires et les avantages jouent un rôle important. Il y a jusqu’à trois Bakugan dans votre équipe, chacun avec quatre capacités : Pour les activer, vous devez activement ramasser des objets de puissance qui apparaissent sur le terrain. Votre adversaire fait de même, alors arrachez-lui les objets le plus rapidement possible. Une fois que vous avez collecté suffisamment d’énergie, utilisez les touches de direction pour utiliser l’attaque souhaitée (il y a aussi des mouvements, vous donnant un avantage ou infligeant une pénalité à l’ennemi).
Prenez-les tous - il n’y en a pas beaucoup de toute façon
L’histoire n’est pas pertinente, les modèles de personnages ont l’air très étranges.
Les créatures Bakugan font définitivement la meilleure figure du jeu. Après l’attaque, vous devez attendre pendant une période même avec des réserves d’énergie suffisantes, de sorte que vous êtes encouragé à ne pas toujours déclencher la même attaque. Comme d’habitude dans le genre duel de monstres, votre Bakugan gagnera de l’expérience, montera de niveau et deviendra plus fort. Ramasser des objets puissants pendant les batailles est essentiellement une bonne idée, mais en pratique, cela prend énormément de temps à combattre, surtout lorsque les adversaires changent constamment de Bakugan et que vous êtes obligé de le faire à cause de votre type de monstre, sinon cela a un désavantage. Ensuite, vous devez à nouveau rassembler de l’énergie. Malgré toutes les options tactiques, en cas de doute, celui qui a récupéré les plaques de puissance apparaissant au hasard le plus rapidement gagne. C’est également ennuyeux que les attaques minutieusement sauvegardées s’éteignent si vous utilisez votre attaque presque simultanément avec votre ennemi. En conséquence, son attaque écrase la vôtre, et vous ne touchez ni ne récupérez l’énergie utilisée. Par rapport aux Pokémon, les Bakugan ont un aspect plus martial, sont assez détaillés et, pour la plupart, ont un design attrayant. Mais il y a moins de monstres différents que la concurrence.