Critique film
Publié le 23/05/2015 à 21h36 par Jérémy
Tout pour lui Plaire
7 /10

Un jeune écrivain tente d’impressionner une jolie fille, brièvement croisée dans un café branché de New York, en allant chercher des informations la concernant sur son profil facebook et en essayant de se transformer en prétendant parfait. Lorsqu’elle tombe folle amoureuse de lui, il commence à craindre d’être démasqué...

C'est le quatrième long métrage de la réalisatrice Kat Coiro ("3 colocs et 1 bébé"...) qui nous livre ici une nouvelle comédie romantique. Les premières minutes donnent très bien le ton du film, on s'attache très vite au personnage principal, sa timidité et son côté maladroit le rendent touchant. La musique est omniprésente et donne de la fluidité entre les différentes scènes. Au niveau de la mise en scène, rien d'original mais rien de déplaisant non plus, la réalisatrice utilise les codes classiques du genre en y ajoutant quelques scènes vraiment marrantes comme celle qui fait allusion à la princesse Leïa ou encore celle où le personnage principal doit jouer sur scène de la guitare.
Cette petite comédie romantique brille également par son casting qui est prestigieux et surprenant à la fois. On a en tête Justin Long ("Jeepers Creepers", "Trop loin pour toi" ou encore "Die Hard 4 : Retour en enfer"...) qui est un habitué du genre, son physique et son jeu d'acteur lui doivent souvent d'interpréter des rôles de petit gars timide et paumé. Dans "Tout pour lui Plaire", il livre une prestation convaincante même si parfois on le sent accentué son côté timide. A ses côtés on a Evan Rachel Wood ("Thirteen", "Charlie Countryman"...) qui est sublime à souhait, elle campe avec subtilité le rôle de Birdie. Sienna Miller ("Layer Cake"...) fait une apparition remarquée au début du film, Peter Dinklage ("Games of Thrones"...) incarne un rôle à contre-emploi, celui d'un patron de café homosexuel à l'humour grinçant. Il n'est pas le seul à tenir un rôle inhabituel puisque Brendan Fraser apparaît grimé et légèrement crasseux en espèce de chanteur de country, Sam Rockwell est très bon dans le rôle d'un petit prof de guitare obsédé par deux choses : la musique et le sexe. Vince Vaughn est aussi de la partie sous les traits d'un redoutable patron d'édition.
En résumé, avec "Tout pour lui Plaire", on passe un bon petit moment, une comédie romantique sans prétention avec un casting cinq étoiles.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire