Critique film
Publié le 30/08/2021 à 11h58 par Grégory
Till Death
7,5 /10

En plein hiver, dans une villa au bord d'un lac, une femme se réveille menottée à son mari décédé. Incapable de briser ses chaines, elle va devoir survivre à deux tueurs à gages venus finir le ménage. Parviendra-t-elle à s'en sortir et à comprendre qui se cache derrière cette machination diabolique ?

Après avoir mis en scène plusieurs courts métrages, le cinéaste américain S.K. Dale se voit l'opportunité de réaliser son premier long métrage avec "Till Death", un thriller efficace et intense qui offre à Megan Fox un rôle sur-mesure pour son talent et sa force de caractère bien loin des premiers rôles de bimbos qu'elle a dû interpréter au début de sa carrière.

Écrit par Jason Carvey ("A New Wave"...), le scénario se laisse suivre sans déplaisir car il propose non seulement une intrigue pleine de rebondissements, de suspense et de scènes bien huilées qui mettront vos nerfs à rude épreuve le tout servi par un casting tout bonnement excellent avec notamment Megan Fox ("Transformers"...) qui prouve qu'elle peut également interpréter des personnages plus forts et aux caractères bien trempés. La mise en scène est aussi soignée tout comme les décors et le montage. Alors, certes, au niveau de la trame, on peut regretter par moment quelques longueurs et quelques séquences un brin trop prévisibles mais rien de bien méchant. L'ensemble est captivant de bout en bout, on s'attache rapidement à notre héroïne et on suit avec attention ses pérégrinations pour finalement espérer qu'elle s'en sortira...

Pour le reste du cast, on retiendra aussi les présences de Eoin Macken ("Nightflyers"...), Callan Mulvey ("Beyond Skyline"...), Aml Ameen ("Sense8"...) et Jack Roth ("Strawberry Fields"...).

Pour conclure, "Till Death" est un habile thriller rondement mené et interprété avec brio par un casting irréprochable dont notamment Megan Fox très convaincante dans le rôle d'une femme piégée bien déterminée à survivre...

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire