Critique film
Publié le 10/12/2020 à 15h50 par Grégory
The Wretched
7,5 /10

Après la séparation de ses parents, Ben, adolescent rebelle, est envoyé chez son père pour l'été afin de gagner en maturité. Mais ses problèmes personnels deviennent de plus en plus inquiétants quand il fait une découverte effrayante sur la famille voisine : un esprit malveillant s'est emparé des parents et s'attaque aux enfants...

Les frères Pierce remettent le couvert derrière la caméra après avoir mis en scène en 2011 une comédie horrifique avec des zombies sous le nom de "Deadheads" pour nous proposer cette fois-ci un film d'épouvante de premier choix qui lorgne entre les codes du film Hitchcockien et du film de possession sans forcément utiliser trop d'artifices afin d'offrir aux spectateurs avides de frissons un divertissement de qualité et délicieusement terrifiant.

Écrit aussi par les frères Pierce, l'histoire débute au moment où Ben, jeune adolescent rebelle, rejoint son père pendant les vacances d'été afin de changer son comportement immature. Suite à la séparation de ses parents, la relation qu'il entretient avec son père est assez complexe mais c'est sans compter la mauvaise surprise que son père lui prépare sans oublier un couple de voisins aux comportements étranges qui semblent vouloir tuer les enfants de la famille. Le scénario est assez habile et bien écrit avec clairement un hommage certain aux films d'Hitchcock et plus particulièrement celui de "Fenêtre sur cour" où notre jeune "héro" aura bien des occasions pour épier les moindres faits et gestes de ses voisins... Le suspense est de plus en plus présent, la photographie est impeccable, la mise en scène soignée et on a même droit à quelques scènes très effrayantes et même gores. Bref, tout ceci effacera facilement les légers défauts que l'on peut reprocher à ce métrage comme quelques longueurs, un final un peu trop brouillon et enfin quelques séquences trop prévisibles.

Devant la caméra, l'ensemble du casting s'en tire tous très bien avec surtout le jeune John-Paul Howard ("14 Cameras"...), Piper Curda ("Youth & Consequences"...), Jamison Jones ("24 heures chrono"...), Azie Tesfai ("Supergirl"...), Kevin Bigley ("Scream Queens"...) ou encore Richard Ellis ("I Am Not Okay with This"...).

En résumé, "The Wretched" est un film d'épouvante efficace au suspense hitchcockien qui mérite le coup d'œil grâce en partie à un casting convaincant, un scénario solide et une créature terrifiante à souhait !...

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire