Critique film
Publié le 06/07/2016 à 12h02 par Grégory
Scary Movie 5
6,5 /10

Jody et Dan, qui forment un jeune couple, emménagent avec leur bébé dans une maison où semblent se manifester d'étranges phénomènes. Ils vont faire appel à un médium... et au ballet pour faire la lumière sur cette malédiction.

Après un premier volet qui a véritablement cartonné au box-office et qui a relancé la mode des comédies parodiques, la saga "Scary Movie" a accumulé de nombreuses suites pas aussi sensationnelles que l'original mais néanmoins divertissantes pour un public très amateur du genre. 13 ans après avoir bien rigolé avec "Scary Movie", voici donc le cinquième épisode écrit par David Zucker et Pat Proft (connu surtout pour avoir travaillé dans la série de films "Y a-t-il un flic") où nous retrouvons toute une liste de références cinématographiques que certains d'entre vous prendront plaisir à reconnaître comme les plus évidentes "Paranormal Activity", "Mama", "Inception" ou encore "50 Nuances De Grey"...

Dès les premières minutes, on se rend rapidement compte que les ingrédients qui ont fait le succès de la saga sont de retour : humour décalé, dialogues ridicules, situations burlesques et clins d’½il au cinéma américain. Oui, mais voilà, au bout d'un moment, ce n'est plus que du réchauffé et le spectateur finit par se lasser. Certes, certains gags prêtent à sourire mais la plupart visent à côté. On se délectera néanmoins de quelques scènes amusantes et des apparitions de nombreuses guests stars.

Parlons en d'ailleurs. Au niveau du casting, les personnages principaux ne sont plus Cindy Campbell et Brenda Meeks interprétés respectivement par Anna Faris et Regina Hall mais plutôt Jody Sanders et Kendra Brooks joués par la jeune Ashley Tisdale ("High School Musical : Premiers Pas sur scène "...) et Erica Ash. Nous avons ensuite Simon Rex que l'on retrouve après avoir joué un autre personnage dans "Scary Movie 3" et "Scary Movie 4". Enfin, on notera aussi la présence plus ou moins notable de quelques célébrités (certaines se sont même prêtés au jeu d'incarner leur propre rôle) comme Lindsay Lohan, Charlie Sheen, Jerry O'Connell, Heather Locklear, Snoop Dogg, Terry Crews, Tyler Posey, Katrina Bowden, Bow Wow, Usher...

En résumé, "Scary Movie 5" ne se démarque pas des autres si ce n'est le fait de ne pas retrouver les actrices Anna Faris et Regina Hall, présentes depuis le début de la saga. Ce qui n'est pas une bonne chose... Néanmoins, les gags ne cessent de s'accumuler (tout comme les guests stars) pour le plus grand plaisir des fans du genre et certaines scènes (comme celle parodiant "Evil Dead") sont délicieusement hilarantes.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire