Critique film
Publié le 23/05/2015 à 22h41 par Jérémy
Patrick Bosso - K Marseille
8 /10

Marseille, c'est la ville de toutes les passions et de tous les excès. Patrick Bosso a grandi dans le quartier du panier. Il sait de quoi il parle. Pendant plus de 1h30, Patrick Bosso, avec son talent de conteur, va croquer le Marseille que l'on aime. Tout se concentre dans cette ville de fada. Les énervés, les bons à rien, les supporteurs, les politiques, les copains, les corses et le pastis...

Personnellement, je n'avais jamais vu un spectacle entier de Patrick Bosso avant celui ci. L’humoriste fait ici un arrêt sur image sur la ville de Marseille dont il est originaire et il ne va rien oublier. Dans ce spectacle, il survole à sa façon et avec talent, depuis les grecs, les 2600 ans d'histoire de la plus vieille cité de France mais parle surtout de son actualité : "Tout est dans cette putain de ville qu'on aime tellement qu'on en a arrive à la détester." Bosso évoque aussi dans son onzième spectacle les rires, les pleurs, la pauvreté, les fainéants, les kalachnikovs, la mer turquoise, les cités, les clichés, les braves gens, la politique, des dizaines et des dizaines de nationalités mélangées, des calanques, des travailleurs, des villages, le football, le monde quoi ! Tout est là ! Tout est à Marseille !
Au niveau de la mise en scène, Patrick Bosso a fait un très bon travail. Cela paraît simple à première vue alors que pas du tout, c'est sur il n'y a pas de grands jeux de lumières, de musiciens etc... Mais en tout cas c'est fluide et cela donne une bonne alchimie entre l'humoriste et son public. Les sketchs sont très bien écrits, c'est très habile de mélanger l'histoire de cité phocéenne avec son présent en jouant sur les mots et les situations comme dans le sketch sur les invasions des grecs ou encore sur Moïse et Jésus. Il raconte aussi quelques anecdotes sur son enfance et ses tournages au cinéma, par exemple dans "Bienvenue chez les Ch'ti". Il évoque également la rivalité PSG-OM ainsi que sa vie personnelle et professionnelle qui sont partagées entre les deux villes. Il utilise très bien (sans en faire de trop) ses mimiques, grimaces, ça fait mouche à chaque fois, on plonge facilement dans les situations les plus improbables.
En résumé, "Patrick Bosso - K Marseille" est certainement l'un des meilleurs spectacles de Patrick Bosso, on rit du début à la fin.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire