Critique film
Publié le 04/03/2016 à 13h48 par Ciné Vor
Pan
9 /10

Proposant un nouveau regard sur l'origine des personnages légendaires créés par J.M. Barrie, le film s'attache à l'histoire d'un orphelin enlevé au Pays Imaginaire. Là-bas, il vivra une aventure palpitante et bravera maints dangers, tout en découvrant son destin : devenir le héros connu dans le monde entier sous le nom de Peter Pan.

Le cinéaste britannique Joe Wright ("Anna Karénine"), nous offre une nouvelle adaptation des aventures de "Peter Pan", le héros du pays imaginaire créer par l'écrivain James Matthew Barrie.
Après une adaptation animée des studios Disney en 1953, le héros eu droit à trois autres hommages au cinéma, le fantastique "Hook, ou la revanche du capitaine Crochet" de Steven Spielberg avec Robin Williams et Dustin Hoffman, "Peter Pan" de P.J. Hogan avec Jason Isaacs et Ludivine Sagnier qui reste l'oeuvre la plus fidèle, et le sublime et touchant "Neverland" de Marc Forster avec Johnny Depp et Kate Winslet qui se concentre sur l'écrivain James M. Barrie.

Joe Wright s'est muni ici d'un scénario original, à la manière de "Hook", il se permet d'étendre l'univers du héros, en nous contant cette fois-ci ses origines. L'inspiration de Spielberg plane avec respect sur ce prequel, réunissant, la féerie, l'univers infantile et la tendresse qui firent le succès du film campé par le regretté Robin Williams.

Je n’ai pas vu le film en 3D, mais je vous garantis des décors majestueux et un relief des plus magnifique, un relief qui séduit littéralement la rétine. On en prend plein les mirettes et on vit un rêve d’enfant éveillé, émerveillé et halluciné par cette fabuleuse aventure.
Une expédition généreuse au pays imaginaire, pleine de couleurs et de rebondissements aussi bien féeriques qu’héroïques. La mise en scène charme par sa créativité et sa fantaisie, cédant place à de magnifiques moments d’actions et d’émotions sur le rythme soutenu d’un récit captivant.
Une superproduction familiale élégante, riche d’un casting de prestige et d’effets spéciaux aussi épatants que l’intérêt, que le film suscite en nous.

En bref, je recommande vivement ce film entre amis ou en famille, pour les petits comme pour les grands, et n’hésitez pas à vous organiser un marathon "Peter Pan" avec les autres films nommés.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire