Critique film
Publié le 21/06/2022 à 11h53 par Grégory
Les Traqués de l'An 2000
6 /10

Dans un futur proche, un gouvernement totalitaire fait arrêter les citoyens considérés comme déviants et les interne dans de terribles camps de rééducation où se pratiquent humiliations, sévices, tortures. Le directeur de l’un des camps décide d’organiser une chasse à l’homme : quelques prisonniers seront lâchés dans une forêt proche et serviront de gibier.

"Les Traqués de l'An 2000" c'est avant tout une petite production australienne réalisée en 1982 par Brian Trenchard-Smith à qui l'on doit déjà des productions comme "L'homme de Hong Kong" en 1975 et "Le jour des assassins" en 1979. Clairement en manque de moyens, cette petite série B n'a pas l'ambition de révolutionner le genre mais nous offre simplement un divertissement honorable et distrayant avec un casting assez convaincant dans l'ensemble...

Écrit par Jon George et Neill D. Hicks, le scénario se divise en trois grandes parties avec tout d'abord une intrigue centrée dans un camp de rééducation où les prisonniers vont être vivement malmenés. En utilisant tous les poncifs du genre (scène de voyeurisme sous les douches, les séquences de torture...), cette première partie est assez classique voire ennuyeuse. Fort heureusement, la seconde partie ne tarde pas à arriver avec cette fois-ci une chasse à l'homme un peu plus captivante qui réserve quelques scènes bien gores même si elles restent un peu cheap de nos jours à cause de maquillages et d'effets spéciaux un peu trop risibles... Enfin, on terminera par un véritable champ de bataille où se mêle affrontement au corps à corps et explosions pour un bouquet final assez réussi. Bref, vous l'aurez compris, c'est assez inégal dans son ensemble mais cela reste divertissant pour les plus fidèles adeptes de films fauchés.

Parlons enfin du casting, les acteurs principaux sont convaincants pour la plupart. On retrouvera notamment Steve Railsback (""Alligator 2 : La Mutation...), Olivia Hussey ("Mort sur le Nil"...), Michael Craig ("Rendez-vous avec la mort"...) et Roger Ward ("Mad Max"...).

En résumé, "Les Traqués de l'An 2000" est un film assez inégal au niveau de la qualité du scénario mais reste néanmoins divertissant grâce à une seconde partie plus captivante et un final au champ de bataille renversant.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire