Critique film
Publié le 21/01/2016 à 16h47 par Julien
Les Dossiers Secrets du Vatican
6,5 /10

Angela Holmes, une jeune femme ordinaire de 27 ans, comprend un jour que sa présence a un effet dévastateur sur son entourage, infligeant des blessures, voire la mort, à ceux qui l’approchent. Estimant qu’elle est possédée, le Vatican est sollicité pour pratiquer l’exorcisme. Mais il s’avère que le mal qui ronge Angela est une ancienne force satanique d’une puissance hors du commun. Le père Lozano va tenter d’éliminer le redoutable démon, pas seulement pour sauver l’âme de la jeune femme, mais notre monde...

On ne compte plus le nombre de films sur les cas de possession qui ont été réalisé, avec d'ailleurs plus ou moins de succès, au cinéma ou à la télévision. Avec "Les Dossiers Decrets du Vatican", le réalisateur d'"Hyper Tension" a essayé de mettre en image une nouvelle histoire de possession et d'exorcisme mais malheureusement sans succès. Malgré des efforts effectués sur la mise en scène, le film ne décolle pas. Les quelques scènes d'action ne suffissent pas à dynamiser l'ensemble et à maintenir un certain rythme à l'intrigue. Le final nous réserve quelques séquences assez spectaculaires mais le film se clôture avant même de pouvoir profiter pleinement du spectacle. Le scénario, en lui même, manque cruellement d'originalité et reste prévisible en tout point. On notera cependant l'excellente prestation de l'actrice principale Olivia Taylor Dudley ("Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension") qui nous livre une remarquable performance. Cette dernière a le mérite de donner une touche positive à l'ensemble. Malgré sa présence, le film reste assez monotone, sans grande frayeur et dénuer d'intérêt. Les scènes d'exorcismes manquent de crédibilité et font pâle figure face à d'autres films du même genre comme "L'exorciste".
Bref ce nouveau dérivé de la saga des possessions et autres exorcismes n'arrivent guerre à nous divertir et peine à nous décrocher un frisson ou un sursaut. Malgré la prestation de l'actrice principale qui excelle ici, nous regrettons le manque d'originalité du scénario et des scènes d'épouvantes trop prévisibles et très surfaits. La mise en scène assez stylée du metteur en scène arrive néanmoins à relever le niveau du métrage.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire