Critique film
Publié le 03/06/2024 à 16h00 par Grégory
Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore
6 /10

Le professeur Albus Dumbledore sait que le puissant mage noir Gellert Grindelwald cherche à prendre le contrôle du monde des sorciers. Incapable de l’empêcher d’agir seul, il sollicite le magizoologiste Norbert Dragonneau pour qu’il réunisse des sorciers, des sorcières et un boulanger moldu au sein d’une équipe intrépide. Leur mission des plus périlleuses les amènera à affronter des animaux, anciens et nouveaux, et les disciples de plus en plus nombreux de Grindelwald. Pourtant, dès lors que les enjeux sont aussi élevés, Dumbledore pourra-t-il encore rester longtemps dans l’ombre ?

"Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore" est la troisième aventure (et peut être dernière...) de Norbert Dragonneau une fois de plus réalisé par David Yates ("Tarzan"...) et écrit par J.K. Rowling et Steve Kloves avec Eddie Redmayne ("Jupiter : Le destin de l'Univers"...), Jude Law ("Peter Pan & Wendy"...) et Mads Mikkelsen ("Chaos Walking"...). Il est temps d'assister au "bouquet final" avec un affrontement dantesque entre Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald pour le plus grand plaisir des fans... Alors, après déjà deux films qui annonçaient un troisième opus prometteur, cet "ultime" épisode est-il à la hauteur de nos espérances ? Et bien, le résultat est mitigé...

Effectivement, je dois dire que ce troisième film, je l'attendais avec une certaine impatience et une fois visionné, il en ressort une légère déception. Le scénario est très inégal, on a beaucoup de longueurs et l'action prends son temps pour apparaître... Fort heureusement, les rebondissements regorgent d'effets spéciaux réussis, la mise en scène est soignée et le casting est toujours aussi irréprochable même si on regrette profondément l'absence de Johnny Depp. Bref, il est clair que ce film manque de rythme et aurait gagné en intérêt si on nous avait offert quelques séquences d'action supplémentaires...

Devant la caméra, nous retrouvons l'ensemble du cast originel excepté Johnny Depp remplacé par le tout aussi excellent Mads Mikkelsen. En plus du trio énoncé dans le premier paragraphe, nous avons aussi Ezra Miller ("Justice League"...), Dan Fogler ("Secret Agency"...), Alison Sudol ("Entre nous"...), William Nadylam ("L’Affaire SK1"...), Callum Turner ("Docteur Frankenstein"...) et Richard Coyle ("Grabbers"...).

Bref, "Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore" n'est pas le meilleur de la trilogie mais le résultat est assez convaincant. La mise en scène est soignée et les rebondissements regorgent d'effets spéciaux réussis.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire