Critique film
Publié le 30/11/2021 à 13h06 par Grégory
La Main qui Tue
7,5 /10

Un matin d'Halloween, alors qu'il s'apprêtait à regarder la télévision après avoir pris soin de dévaliser le frigo, Anton découvre ses parents sauvagement assassinés. Il court chercher ses amis Mick et Pnub. Ensemble, ils vont tenter de faire face à la situation. Mais ils découvrent, terrifiés, qu'Anton pourrait bien être, contre sa volonté et sans même en avoir conscience, l'auteur de la vague de meurtres atroces qui frappe les environs. En effet, sa main droite a des comportements pour le moins étranges et n'obéit plus à son propriétaire.

Petite production américaine de la fin des années 90, "La Main qui Tue" est une comédie horrifique réalisée en 1998 par Rodman Flender (la série "Scream"...) et écrit par Terri Hughes ("Les 100"...). Même si le film a rencontré un flop monumental au box office, il serait dommage pour vous de le rater car il s'avère bien sympathique, il ne se prends pas du tout au sérieux et il détourne pour notre plus grand plaisir les clichés du film d'horreur avec cerise sur le gâteau l'occasion de retrouver quelques guests bien connus pour les cinéphiles et sérievores...

En effet, au niveau du scénario, "La Main qui Tue" n'a rien de bien sensationnel à nous proposer. Tout est déjà résumé dans le titre... La main d'un jeune homme agit, pour une raison inconnue, de façon indépendante et a des envie de meurtres... Mais, malgré tout, le film reste divertissant car il utilise les codes du genre à bon escient pour nous offrir une comédie horrifique complètement décalée, déjantée, pleine d'humour noir et de nombreuses scènes hilarantes qui s'accumulent de plus en plus pendant la seconde moitié du film. Les scènes gores sont très bien réalisées, la mise en scène aboutie et les effets spéciaux saisissants.

Au niveau du casting, vous aurez sans doute reconnu quelques visages familiers comme Devon Sawa ("Destination Finale"...), Seth Green (Oz dans "Buffy Contre les Vampires"...), Vivica A. Fox ("Kill Bill : Volume 2"...), Elden Henson ("L'Effet papillon"...), Jessica Alba ("Les 4 Fantastiques"...), Jack Noseworthy ("U-571"...) et Fred Willard ("American pie : marions-les !"...). Les acteurs s'en donnent à cœur joie, leurs interprétations sonnent souvent justes et quel plaisir de retrouver ces acteurs dans la force de l'âge...

Pour résumer en quelques mots, "La Main qui Tue" est une comédie horrifique complètement décalée qui ravira les amateurs du genre avec au casting une brochette de guests stars dont Devon Sawa, Seth Green et Jessica Alba.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire