Critique film
Publié le 03/06/2024 à 16h01 par Grégory
Harry Potter et la Coupe de Feu
8 /10

Harry devra affronter un dragon féroce, des démons aquatiques redoutables et un labyrinthe ensorcelé pour finir entre les griffes de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.

Réalisé en 2005 par Mike Newell ("Donnie Brasco"...), "Harry Potter et la Coupe de Feu" est le quatrième opus des aventures du jeune sorcier qui va de nouveau se retrouver à Poudlard, l'école des Sorciers, où notre jeune Potter va participé au Tournoi des Trois Sorciers pour remporter la fameuse Coupe de Feu.

Disposant d'un scénario riche en rebondissements, des personnages toujours aussi attachants, des effets visuels excellents avec son lot de nouvelles créatures dont de terribles dragons sans oublier une bande originale envoutante et une mise en scènes soignée. Bref, il est clair que cet épisode est des plus réussis malgré certes quelques longueurs au début... Le jeune Harry Potter, qui ne cesse de grandir comme l'acteur qui l'interprète, va devoir faire preuve de courage et d'ingéniosité afin de réussir les épreuves du Tournoi des Trois Sorciers.

Pour le casting, on retrouve forcément les visages familiers de la saga comme Daniel Radcliffe ("Jungle"...), Emma Watson ("Le Monde de Charlie"...), Rupert Grint ("Moonwalkers"...), Michael Gambon ("Kingsman : Le Cercle d'or"...), Robbie Coltrane ("Alex Rider : Stormbreaker"...), Maggie Smith ("Downton Abbey"...), Alan Rickman ("Le Majordome"...), Jason Isaacs ("Skyfire"...) et Tom Felton ("Night Wolf"...) mais aussi quelques nouveaux visages dont Brendan Gleeson ("Paddington 2"...), Frances de la Tour ("Alice au Pays des Merveilles"...), Clémence Poésy ("Bons Baisers de Bruges"...), Ralph Fiennes ("Mourir peut attendre"...) et Robert Pattinson ("The Batman"...).

En résumé, "Harry Potter et la Coupe de Feu" est un épisode assez divertissant qui nous réservent son lot de créatures fantastiques et de scènes d'action spectaculaires. Même si le film souffre de quelques longueurs, le résultat reste captivant.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire