Critique film
Publié le 16/07/2018 à 11h23 par Julien
Guardians of the Tomb
7 /10

La découverte accidentelle d'un empereur chinois momifié datant de 200 avant J.C. libère un cauchemar vieux de deux mille ans, un secret qui aurait dû rester enfoui...

Mise en scène par Kimble Rendall ("Bait") en 2018, "Guardians of the Tomb" est une production sino-australien assez divertissante malgré un scénario un peu léger.

Ne chercher pas de momie ici, car le véritable ennemi dans ce film ce sont les araignées.
L'idée générale est assez originale mais le scénario reste trop superficiel et manque de rythme malgré une mise en scène assez dynamique.

Le film souffre de quelques longueurs mais la belle prestation des acteurs nous font vite oublier ces ralentissements de cadence.
Côté effets spéciaux, la qualité est au rendez vous. Le travail réalisé sur les araignées est excellent pour une petite production et vous garantissent un réalisme saisissant. Les maquillages sont aussi de très bonne facture.
Nous avons apprécié le jeu de cache cache dans ce labyrinthe infesté d'araignées affamées de chair humaine qui traquent sans relâche les prisonniers de la tombe.
Le travail effectué sur les personnages et leurs interactions entre eux est un peu brouillon mais certaines séquences vous réservent quelques scènes assez drôles.

Côté casting, on peut trouver Li Bingbing ("Transformers : l'âge de l'extinction"), Kellan Lutz ("La Légende d'Hercule", "Tarzan"), Kelsey Grammer ("Nos pires voisins 2") et Stef Dawson ("Hunger Games - La Révolte").

Bref "Guardians of the Tomb" est un film d'aventures à l'idée certes originale mais qui manque cruellement de rythme. Le tout reste très divertissant grâce à la qualité des effets spéciaux et à la prestation des acteurs.


  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire