Critique film
Publié le 23/05/2015 à 21h31 par Virginie
Guardians
7 /10

Nina, jeune orpheline, est témoin d'une sanglante scène de crime. Le responsable, Backer, un puissant marchand d'armes, envoie ses acolytes pour la faire taire. Traquée, l'adolescente est placée sous la protection de Max Fischer, un ancien soldat devenu garde du corps. Max est chargé de veiller à la sécurité de Nina jusqu'au procès, où la jeune fille doit livrer son témoignage. Duo atypique, l'ancien militaire et l'ado farouche sont contraints de faire équipe face à leur impitoyable adversaire...

Ce film allemand a été réalisé par Til Schweiger que l'on retrouve d'ailleurs en tant qu'acteur principal de ce film. Ce dernier n'est pas un inconnu puisqu'on a pu le voir jouer dans certaines productions américaines ("Inglourious Basterds", "Target"...). Cet acteur a bien souvent des rôles de méchant. A ses côtés, Moritz Bleibtreu ("World War Z", "The cut"...) mais aussi Luna Schweiger (la fille de Til dans la vraie vie). L'intrigue se base sur Max, un ancien soldat d'élite, qui doit protéger une jeune fille témoin d'un meurtre, Nina. Pas de grande nouveauté au niveau du scénario que l'on pourrait comparer en quelques sortes à "Man on fire" ou bien encore "Le Transporteur" : le dur à cuir, sans famille, sans coeur qui va se prendre d'amitié pour la personne qu'il doit défendre.
Deux aspects différents sont à voir dans cette réalisation. D'une part, les scènes d'action où les fusillades sont bien nombreuses (film idéal pour tous ceux qui aiment les scènes de combat). A ce sujet, on peut douter de la véracité de certaines scènes notamment celle de l'appartement où il arrive à tuer une dizaine de personnes (autant dire que les tirs des flingues et mitraillettes font grand bruit). Puis dans le plan suivant, on le voit sortir avec Nina dans une rue quasi déserte. D'autre part, un aspect plus sentimental, puisqu'une relation forte va se nouer entre ces deux personnages que tout opposent.
En résumé, il s'agit d'un pur produit allemand. Dommage que ce film soit un peu long. En enlevant certaines scènes, je pense qu'il aurait gagné en efficacité et crédibilité. Pour les amateurs de films de gros bras, à ne pas rater.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire