Critique film
Publié le 29/09/2016 à 17h47 par Ciné Vor
En Cavale
6,5 /10

Tout le monde veut voir Nick mort : des trafiquants, des chasseurs de prime et des flics ripoux. Organisateur d’un casse qui a mal tourné, Nick doit prendre la fuite avec sa fille qu’il n’a pas vue depuis des années. Et comme si cela ne suffisait pas à ses problèmes, l’adolescente est en révolte contre l’autorité parentale et le considère comme le dernier des ringards... La vie de gangster n’est décidément pas facile tous les jours !

Porté par un duo inédit à l'écran Vince Vaughn ("Dodgeball") et Hailee Steinfeld ("True grit" des frères Coen), ce direct-to-video signé Peter Billingsley ("Thérapie de couple"), est un film policier intéressant qui évolue entre le road-movie et le buddy-movie, avec une trame de fond plutôt originale, puisqu’elle dévoile une relation père/fille tendue puis bourrue.

Le tandem fonctionne assez bien, élevant même le niveau d’une intrigue très commune et pas spécialement très inspirée. Leurs personnages semblent être totalement opposés, seul le lien du sang apparaît dans un premier temps, en atout commun. Puis, la profession du père, malgré ses très nombreux dangers, fait éclore un véritable enthousiasme chez l’adolescente.

Rien ne vient révolutionner le genre, le titre dévoile sans surprises, une traque parsemée de dangers, d’ennemis et d’action. La mise en scène est des plus classique, certaines situations de l’intrigue méritent d’êtres découvertes, mais dans l’ensemble, il y aura, à mon avis, très peu de chances pour que ce DTV marque les esprits très longtemps.

En bref, ce n’est pas excellent, mais pour une sortie directe en vidéo, l’interlude reste correct.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire