Critique film
Publié le 27/10/2022 à 11h32 par Julien
Doctor Strange (1978)
6,5 /10

Alors que la légendaire Morgan LeFay fait tout pour tuer son sorcier rival Thomas Lindmer, celui-ci trouve en la personne du Docteur Stephen Strange, un héritier des pouvoirs occultes apte à affronter la terrible menace. D'abord réticent, le Dr. Strange, aidé de son fidèle Wong, va peu à peu accepter son destin de sorcier suprême et de maître des arts mystiques, protecteur de l'humanité face aux pires menaces magiques, démoniaques et extra-dimensionnelles...

Bien avant le "Doctor Strange" de 2016 avec Benedict Cumberbatch, il y avait aussi "Doctor Strange" de 1978 avec Peter Hooten dans le rôle du célèbre docteur aux pouvoirs occultes. Réalisé par Philip DeGuere Jr (principalement connu en tant que scénariste) et écrit par Philip DeGuere Jr et Stan Lee en personne, nous avons affaire ici à une version qui semblerait plus fidèle aux comics. N'ayant pas lu les comics d'origine, je ne pourrai pas vous en dire davantage...

Malgré un côté ultra kitsch avec ses effets psychédéliques et ses effets spéciaux un peu datés, ce "Doctor Strange" reste un bon divertissement avec une histoire captivante même si le rythme est assez faible dans l'ensemble. Les acteurs sont tous très bons, la mise en scène aboutie, les décors bien travaillés tout comme le montage et la photographie.

Pour ce qui est du cast, on retiendra les présences de Peter Hooten ("Orca"...), Jessica Walter ("Le Kid de la plage"...), Clyde Kusatsu ("Pandemic virus fatal"...), John Mills ("Frankenstein"...) et Philip Sterling ("Audrey Rose"...).

En résumé, ce "Doctor Strange" de 1978 fait, certes pâle figure, face à la version de 2016 mais le résultat reste assez convaincant grâce au travail effectué sur les décors et la mise en scène.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire