Critique film
Publié le 16/02/2016 à 12h22 par Clément
Deadly Cargo
6,5 /10

Cinq amis partent faire de la plongée sous-marine et découvrent le cadavre d'un homme flottant à la surface. Leur bateau ayant coulé peu après suite à une avarie, ils se retrouvent seuls au milieu de l'océan. Alors qu'ils s'apprêtent à demander de l'aide à des marins d'un navire marchand, ils sont témoins d'un horrible meurtre...

Pour son deuxième film Paul Freixas nous entraîne dans une sorte de survival horror maritime de mauvais goût. Dès les premières scènes un sentiment de déjà vu se fait ressentir et on a l’impression de revoir un certain "Open Water". Heureusement ce n’est pas le cas.
Après que leur navire soit tombé en avarie, nos cinq amis croisent un navire marchand où deux des marins à bord sont en train de liquider un passager clandestin.
Ce navire étant leur seul moyen de survie ils décident quand même de monter à bord discrètement et se cachent dans la cale. Un grand cache-cache pour la vie s’installe alors mais le manque de rythme rend le film ennuyeux. Le manque de crédibilité des acteurs n’arrange rien à l’histoire mais l’effet de suspense quant à lui reste omniprésent pendant la quasi-totalité du film. Les personnages se croisent souvent sans se voir de ce fait on arrive à ressentir un petit stress par moment dommage que beaucoup de passages soient prévisibles.
"Deadly Cargo" reste quand même un film intéressant au climat lourd et oppressant malgré un choix scénariste peu satisfaisant et des acteurs peu convaincants.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire