Critique film
Publié le 12/01/2017 à 08h56 par Julien
Dans le Noir
8 /10

Une famille en proie à une mystérieuse créature qui ne vit que dans le noir. Petite, Rebecca a toujours eu peur du noir. Mais quand elle est partie de chez elle, elle pensait avoir surmonté ses terreurs enfantines. Désormais, c'est au tour de son petit frère Martin d'être victime des mêmes phénomènes surnaturels qui ont failli lui faire perdre la raison . Car une créature terrifiante, mystérieusement liée à leur mère Sophie, rôde de nouveau dans la maison familiale. Cherchant à découvrir la vérité , Rebecca comprend que le danger est imminent... Surtout dans le noir.

"Dans le noir" est une adaptation cinématographique d'un court métrage du même nom et du même auteur sorti en 2016. Écrit et réalisé par David F. Sandberg, ce film d'épouvante joue habillement avec nos peurs ancestrales et nous réserve de beaux effets de mise en scène.

Même si le scénario reste assez classique dans le fond, le sujet est assez original et nous promet de passer un excellent moment. On aurait apprécier des explications un peu plus claires sur certains passages qui manquent cruellement de précisions.

Jouant avec dextérité avec les jeux de lumière, le réalisateur arrive à mettre en place une ambiance mystérieuse et oppressante qui aura vite fait de vous mettre les nerfs à vif.

Malgré une fin un peu décevante, le film nous réserve de belles séquences d'épouvante ; de quoi vous faire bondir de votre fauteuil.

Côté casting, nous pouvons citer Teresa Palmer ("Tu ne tueras point"), Maria Bello ("La 5ème vague"), Billy Burke ("Zoo") et Alexander DiPersia ("90210 Beverly Hills") comme tête d'affiche.

En résumé, "Dans le noir" est un film d'épouvante classique dans son genre mais qui bénéficie d'effets de mise en scène assez originaux qui plaira aux fans du genre.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire