Critique film
Publié le 22/02/2016 à 15h32 par Ciné Vor
Criminal Activities
6,5 /10

Quatre amis veulent investir dans une affaire mais manquent de fonds. Ils décident de s'adresser à un mafieux pour lui emprunter de l'argent. Malheureusement, ils vont avoir un problème pour le rembourser. Or la mafia prête mais n'attend pas. À défaut de payer, ils vont devoir éponger leur dette en rendant un service : enlever le membre d'un gang rival...

Premier film de Jackie Earle Haley, plus connu sous les traits de "Rorschach" des Watchmen ou pour avoir succédé à Robert Englund dans le remake de "Freddy les griffes de la nuit", "Criminals activities" se présente comme un film à petit budget porté par un casting des plus intéressants. Michael Pitt ("Boardwalk Empire"), Dan Stevens ("The Guest"), John Travolta ("Volte Face"), Christopher Abbott ("A most violent year") sont de la partie d'un jeu criminel bien ficelé.

Tout n'est pas parfait dans ce film qui frôle le huis clos et c'est avec des airs de "Suicide kings" qui avait pour vedette Christopher Walken que l'intrigue se dévoile à l'écran.
4 jeunes pris au piège par une dette envers un mafieux, se voit confier un kidnapping qui ne manquera pas de rebondissements. Par moment, le rythme s'essouffle un peu, et le film doit son intérêt principal à son casting qui forme en quelque sorte une bouée qui l’empêche de sombrer dans les méandres de l'ennui. Pourtant, de bonnes idées sont couchées et le final est vraiment intéressant, mais l'ambition me parait un peu faiblarde et c'est regrettable.

Le divertissement reste toutefois correct dans son ensemble et offre un petit film de gangster sympa.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire