Critique film
Publié le 02/08/2016 à 11h51 par Kévin Aubin
Conjung 2 : Le Cas Enfield
9 /10

Une nouvelle histoire vraie issue des dossiers d’Ed et Lorraine Warren : l’une de leurs enquêtes les plus traumatisantes. Lorraine et Ed Warren se rendent dans le nord de Londres pour venir en aide à une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée par des esprits maléfiques. Il s'agira d'une de leurs enquêtes paranormales les plus terrifiantes…

3 ans après nous avoir fait frissonner devant "Conjuring : Les dossiers Warren", le réalisateur revient de plus belle avec un second opus tout aussi réussi.

On ne compte plus les films d'épouvante-horreur qui sortent chaque année au cinéma ou en DTV, et très peu d'entre eux arrivent à sortir du lot. Mais avec "Conjuring", James Wan a su redonner ses lettres de noblesse au genre épouvante-horreur.

Ainsi, le spectateur se retrouve au c½ur d'un film bien construit avec une histoire qui tient la route, des personnages bien mis en scène, des musiques à l'ambiance palpable, des effets de surprise effrayants...
Bref, tous les ingrédients qui font un bon film pour les amateurs du genre.

Pour en revenir au film, cette suite est dans la continuité du premier opus avec toujours autant de soin apporté à l'atmosphère mystérieuse qui s'installe tout du long et avec une montée en puissance de l'épouvante pour un divertissement prenant et intéressant.

Il est donc facile de s'immiscer dans cette histoire paranormale où ce que l'on voit à l'écran en devient presque réel. Tout en sachant que le film est basé sur des faits réels qui sont ici très bien retranscrits à l'écran.
Avis donc aux sceptiques de ce genre de phénomènes qui pourraient très bien changer rapidement d'avis au visionnage du film.

Concernant les acteurs qui sont plus ou moins connus ils jouent tous très bien et en tant que spectateur on arrive très bien à se prendre d'empathie pour eux et à s'y identifier. Et que des dire des effets visuels qui sont justes parfaits.

Pour moi, il manquerait juste quelques moments de frayeur plus intenses pour combler ma soif d'épouvante.

Quoiqu'il en soit cette suite est à la hauteur du premier opus et ravira les fans du genre.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire