Critique film
Publié le 09/12/2016 à 13h28 par Kévin Aubin
Captain Fantastic
10 /10

Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes. Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.

Ne vous fiez pas au titre, ce n'est pas un film de super-héros venant faire de l'ombre à Captain America.

Trêve de plaisanterie, ce film est un drame américain tout bonnement immanquable.
Vous savez ce cinéma presque d'auteur à la promotion discrète qui d'un coup d'un seul sort sur grand écran sans crier gare, et emporte tout sur son passage.

Cette œuvre cinématographique primée dans plusieurs festivals est littéralement la bonne surprise de ce mois d'octobre que l'on n'avait pas vue venir.

Pour son second long-métrage et le premier à sortir outre-atlantique, le réalisateur signe un véritable chef d'œuvre d'inventivité.

Du début à la fin tout est parfaitement maîtrisé pour emporter le spectateur dans un road movie inoubliable.

On passe par tous les stades émotionnels et ce, sans s'en rendre compte.
Le rythme est tel que l'on vit cette aventure humaine et familiale d'une traite et on en redemande.

Le temps passe à une vitesse folle car c'est ça la vie, tout va trop vite, et dans ce film c'est ce que l'on ressent. De purs moments de vie très bien mis en scène où personne n'y sera indifférent.

Un récit initiatique à hauteur d'homme emmené par un Viggo Mortensen à son meilleur. Cet homme peut tout jouer, que ce soit dans des superproductions ou des films plus intimistes, et c'est pour ça qu'on l'admire tant.
Il est accompagné par de jeunes acteurs novices qui s'en sortent très bien et auxquels on s'identifie très facilement. On peut même dire que l'on est un personnage à part entière de l'histoire.

Je ne voudrai pas gâcher la découverte de ce bijou à ne pas rater, et c'est pourquoi je n'écrirai plus un mot...

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire