Critique film
Publié le 07/11/2022 à 12h58 par Julien
C'est pour Toujours
6 /10

Jerry et Toni, un couple d'arnaqueurs, vivent à l'hôtel depuis un bon moment. N'ayant aucune intention de payer les frais de leur séjour, Jerry a dans l'idée de vendre le droit d'adoption de sa fille Penny, née d'une précédente union. Mais lorsqu'il passe un peu de temps avec la petite fille, il tombe sous son charme et décide de mener une vraie vie de famille. Cependant, les habitudes ont la vie dure...

Réalisé par Henry Hathaway en 1934, "C'est pour toujours" est une comédie romantique assez réussie qui réunit à l'écran trois grandes stars de cinéma des années 30 : Gary Cooper ("Sérénade à trois"), Carole Lombard ("Train de luxe") et Shirley Temple ("Le Massacre de Fort Apache").

Gary Cooper, fort du succès de ses précédents films, revient devant la caméra pour un film très minimaliste qui peine à nous convaincre.
Une histoire assez légère qui tourne un peu en rond sans surprise, ni rebondissement. Heureusement le trio formé à l'écran par Cooper, Lombard et Temple fonctionne assez bien. Le spectateur se prends d'affection pour les personnages qui forme une famille assez convaincante à l'écran.
La mise en scène est appliquée mais le scénario manque cruellement de rebondissement. Même si l'ensemble ne manque pas de bon sentiment, le film n'arrive guerre à nous convaincre tant l'histoire nous parait superficielle et dénuée d'intérêt.
Fort heureusement en plus de Gary Cooper et de l'excellente Carole Lombard, nous retrouvons la parfaite Shirley Temple qui forme à l'écran un super trio.

Bref ce film sans prétention, ni surprise, reste un bon divertissement pour les fans du trio d'acteurs Cooper/Lombard/Temple. Malgré la simplicité du scénario et le manque d'intérêt de l'histoire général, le métrage se regarde sans déplaisir et nous promet de passer un agréable moment devant son poste de télévision.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire