Critique film
Publié le 23/05/2015 à 22h32 par Virginie
Arjun, le Prince Guerrier
7 /10

Dans un royaume lointain, deux familles se disputent la succession au trône. Prêts à tout pour ravir le pouvoir, les Kauravas imaginent un complot pour chasser de la cour leurs cousins Pandavas. Condamné à l'exil avec tous les siens, le jeune prince Arjun part en quête de l'Arc des Dieux et se jure de revenir un jour pour rétablir l’honneur de son clan.

"Arjun, le Prince Guerrier" est un film d'animation indien réalisé par Arnab Chaudhuri. Quelle surprise de voir sur son écran, avant le début du générique, le Château de la Belle au Bois Dormant !!!! En fait, "Arjun, le Prince Guerrier" a été produit conjointement par The Walt Disney Company India et UTV Pictures. Ce long métrage est d'ailleurs fortement inspiré par la culture indienne et plus précisément la littérature indienne (histoire du Mahabharata). Ce qui m'a plu dans ce film ? Le fait que les valeurs familiales et leur transmission soient mises en avant, le fait que le héros Arjun soit un personnage qui "réfléchit" à ses actes. Les musiques et chansons (traduites en français) ont également toutes leurs places. On s'imagine facilement dans une grande production Bollywoodienne. Pas moins de six chansons rythment l'intrigue. Clairement j'ai pensé à "Mulan" (réalisé par Tony Bancroft et Barry Cook) car le message porté par ces deux dessins animés sont forts (tradition, sagesse, histoire...). Par contre, niveau image, je me suis davantage retrouvée dans "Spirit, l'étalon des plaines" (réalisé par Kelly Asbury et Lorna Cook) ou bien encore dans "Le Prince d'Egypte" (réalisé par Steve Hickner, Simon Wells et Brenda Chapman). On ne peut pas, à ce niveau, le comparer à un Disney ; la qualité et la fluidité des images étant moins bonne. Mais peut être était-ce voulu. D'ailleurs, j'ai été fort étonnée de voir quelques images fixes. Mais cela fait sans doute parti du cinéma indien.
Un bon divertissement familial qui ravira petits et grands. Une fin qui permettra aux enfants de se poser des questions : que devient Arjun ? Peut-il devenir roi ? Tout pourrait permettre de supposer qu'une suite est possible... Un dessin animé qui change réellement de ce que l'on peut voir habituellement.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire