Critique film
Publié le 23/05/2015 à 17h59 par Virginie
Apocalypse : Pompéi
5 /10

Jeff, ex membre des forces spéciales, est en visite d'affaires à Naples. Sa femme et sa fille qui l'accompagnent, en profitent pour visiter Pompéi, un lieu chargé d'histoire. Mais en plein excursion, le Vésuve, volcan mythique mais aussi l'un des plus dangereux au monde, sort de son sommeil pour une éruption spectaculaire, la plus intense depuis celle de l'an 79 figeant la ville pour l'éternité ! Jeff n'a plus une minute à perdre pour sauver sa famille, prisonnière des coulées mortelles de cette bombe à retardement naturelle ...

Qui ne connait pas l'histoire terrible de Pompéi. En l'an 79, cette ville a été totalement ensevelie suite à l'éruption du Vésuve. Toute la population avait été décimée. Le sujet est bien connu du cinéma et a été exploité à maintes reprises. Récemment, Paul W. S. Anderson s'y est attelé en mettant en scène Kit Harington ("Game of Thrones"...), Carrie-Anne Moss ("Matrix"...) et Emily Browning ("Sleeping Beauty"...). Si l'on cherche un peu plus loin, en 1958, Sergio Leone avait réalisé "Les derniers jours de Pompéi". L'histoire est connue historiquement. Le réalisateur ne peut donc avoir aucun effet de surprise de ce côté là puisque le point de départ est toujours le même : l'éruption du mont Vésuve. Ce film à petit budget ne peut en aucun cas être comparé à la version de Paul W. S. Anderson.
Le réalisateur a sans doute voulu creuser les personnages : la fille intelligente qui va sauver ses compagnons d'infortune, la mère prête à aider son prochain et le père qui ferait n'importe quoi pour sauver sa famille (même à devenir hors la loi en volant un hélicoptère de la garde italienne). Oui, les personnages sont quelques peu caricaturés mais on sait à quoi s'attendre en regardant un film de Ben Demaree (il a notamment travaillé sur "Sharknado"). Le rendu visuel n'a rien d'extraordinaire et les effets spéciaux ne sont pas aboutis.
Le casting réunit les acteurs suivants : Adrian Paul ("Highlander"), John Rhys-Davies ("King Rising : au nom du roi"), Jhey Castles et Georgina Beedle qui est une toute jeune actrice.
En résumé, "Apocalypse Pompéi" de Ben Demaree n'est pas le meilleur film qui ait été fait sur Pompéi. Un film destiné aux amateurs du genre film "Catastrophe" et qui doit faire fuir ceux qui aiment les films à gros budget proposant des effets spéciaux extraordinaires.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire