Critique film
Publié le 07/11/2022 à 12h59 par Julien
Âmes à la Mer
8 /10

En 1842, Michael Taylor, un marin, est accusé d'avoir provoqué la mort de 19 personnes lors du naufrage d'un navire négrier. Plusieurs témoignages l'accablent et jettent un doute quant à la culpabilité de Michael. Un représentante de la couronne d'Angleterre venant témoigner décide de raconter tout ce qu'il s'est véritablement déroulé...

Datant de 1937, ce film de Henry Hathaway est l'un des films les plus aboutis de sa carrière. Visuellement, le film se démarque grâce à ces décors somptueux, ces costumes élégants et sa photographie très réussie pour l'époque.

"Âmes à la mer" est un film maritime d'aventure qui souffre d'un manque de scènes d'action mais la virtuosité de la mise en scène de Hathaway nous prouve encore une fois le talent rempli d'ingéniosité du réalisateur.
Construit autour d'un scénario solide, le film nous immerge au cœur de la marine anglaise sans jamais nous lasser.
La trame narrative perd un peu de rythme lors de certains dialogues entre certains protagonistes. Malgré cela, le film ne manque pas d'intérêt et Hathaway captive son auditoire jusqu'à la fin.
Le film est porté par l'excellent Gary Cooper ("La Colline des potences") qui arrive encore une fois à nous surprendre par son jeu d'acteur toujours impeccable.
Il est accompagné par George Raft ("Certains l'aiment chaud"), Frances Dee ("Les Quatre Filles du docteur March"), et Robert Cummings ("The Bob Cummings Show"). L'excellent jeu des acteurs apporte de l'authenticité à leurs personnages qui ne cesse de nous surprendre à chaque minute.
La qualité des effets spéciaux est assez réussi pour l'époque. La scène du naufrage est spectaculaire et ne manquera de vous surprendre.

Bref ce film d'aventure signé Henry Hathaway est une belle réussite. Le metteur en scène nous immerge au cœur de la marine anglaise grâce à une photographie appliquée et un casting impeccable.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire