Test jeu vidéo
Publié le 29/05/2017 à 14h38 par Grégory
Warhammer 40,000 : Dawn of War III
7 /10
PLATEFORME
ÉDITEUR DU JEU VIDÉO

STRATÉGIE

Après un premier volet sorti en 2004 et un second sorti en 2009, le troisième volet de "Dawn of War" est enfin disponible chez Sega et développé par le studio Relic Entertainment. Nous revoilà replongé dans l'univers des forces impériales où le joueur pourra commander trois races différentes au fur et à mesure des missions. En effet, le joueur pourra non seulement diriger une horde d'Orks, des Space Marines et des Eldars avec, pour chacune des factions, une vision totalement différente de faire la guerre. Au niveau du scénario et du gameplay, le jeu s'inspire très largement de mythiques jeux comme "StarCraft II" et "WarCraft III". L'ensemble peut paraître un peu confus mais au final, les scénaristes ont respecté l'univers original de la saga en réunissant les ingrédients qui ont fait le succès de la franchise.

Ce que l'on peut reprocher à la campagne solo, c'est qu'elle s'apparente à un mode "Entrainement". En effet, les missions sont trop linéaires, elles manquent un peu de dynamisme et sont parfois trop monotones. Les joueurs pourront réellement profiter du jeu avec le mode multi qui offre beaucoup plus de possibilités et de défis. On regrette juste que le mode multi propose peu de modes de jeu et des parties un peu trop longues...

Niveau graphique, "Dawn of War III" nous gratifie de très beaux graphismes avec un soin apporté aux détails : explosions, plasma... Un véritable déluge de lumières et de sang renforçant la violence des combats. C'est vraiment du plus bel effet !

Bref, "Warhammer 40,000 : Dawn of War III" est un jeu de stratégie en temps réel efficace qui, malgré certes quelques défauts notoires comme un mode multi manquant cruellement d'ambition, comblera les attentes des fans de la saga.
+
LES POINTS FORTS
LES POINTS FAIBLES
-
+ UN SOIN APPORTÉ AUX DÉTAILS

+ FIDÈLE À LA SAGA ORIGINELLE

+ DES COMBATS ÉPIQUES ET SOIGNÉS
- UN MODE SOLO PEU DYNAMIQUE

- PEU D'AMBITION DANS LE MODE MULTI
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire