Test BLU-RAY
Publié le 23/05/2015 à 16h58 par Grégory
The Originals - Saison 1
8 /10

THE ORIGINALS - SAISON 1 - SÉRIE 924 MIN - FORMAT 16/9 COMPATIBLE 4/3 [1.78]

BLU-RAY VIDÉO - BOITIER NOIR COFFRET - 4 DISQUES

Edition du BLU-RAY : Warner Bros.

Boîtier : La saison 1 de "The Originals" nous est proposée dans un coffret BLU-RAY de couleur bleu avec un fourreau cartonné légèrement plus épaix qu'un boîtier classique. Il renferme 4 disques placés au milieu du coffret. Au verso de la jaquette, l'éditeur Warner Home Vidéo nous fournit la liste de tous les épisodes présents sur chaque disque avec comme informations les scénaristes, les réalisateurs et les éventuelles scènes coupées rattachées à chaque épisode. Sans oublier aussi les nombreux suppléments que nous réserve cette première édition.

Image : Le rendu visuel, disponible en 1.78, est de toute beauté avec une palette de couleurs riches et, la plupart du temps, agréablement saturées. Des noirs épais, des contrastes soutenus, des arrières plans nets, bref, une compression numérique optimale sans aucun défaut à signaler.
Son : La version originale en 5.1 DTS-HD Master Audio ne déçoit absolument pas, les fans qui préféreront visionner les épisodes en V.O seront donc ravis. En revanche, la version française (comme celles en Espagnol et Portugais) est un peu laissée de côté car on nous propose un son, en 2.0 Dolby Digital, forcément bien moins dynamique que celui entendu dans la piste anglaise.
Bonus : Au niveau des suppléments, nous n'avons que l'embarras du choix : des commentaires de l'épisode pilote avec Julie Plec et Chris Grismer, 5 documentaires : "Panel du Comic-Con 2013", "The Originals : Origines", "Les vampires originels : un passé de la taille d'une morsure", "The Originals : repenser l'histoire" et "The Originals : panel du PaleyFest 2014" et enfin des scènes inédites.
En résumé : Malgré une piste française en 2.0 Dolby Digital, l'édition BLU-RAY de la première saison de "The Originals" comblera sans conteste les fans de la série avec, cerise sur le gâteau, la présence de nombreux bonus qui ne manqueront pas d'attiser votre curiosité.
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire