Critique série
Publié le 07/11/2018 à 18h05 par Grégory
The Hollow Crown - Saison 2
7,5 /10

Alors que la guerre fait rage en France, les nobles anglais commencent à se soulever les uns contre les autres. Au lendemain de la défaite d'Orléans, Henri VI, encore nourrisson, est proclamé nouveau roi d'Angleterre. Dix-sept ans plus tard, les rivalités entre grands seigneurs se sont intensifiées : orgueil, avidité et ruse règnent à la cour...

La série britannique produite par Sam Mendes (réalisateur en outre de "Skyfall") et co-produite par ceux qui nous ont offert "Downton Abbey" et "Rome" entame sa deuxième et dernière saison composée de 3 épisodes. Créée en 2012 par Thea Sharrock et Rupert Goold, "The Hollow Crown" Saison 2 continue d'adapter les pièces historiques de Shakespeare avec Henri VI et Richard III en prenant tout de même quelques libertés scénaristiques.

Comme pour la première saison, la série dispose de moyens importants afin de retranscrire à l'écran l'époque historique de l'intrigue : les costumes, les décors, les accessoires, les effets spéciaux... L'histoire est captivante du début à la fin, les personnages sont écrits soigneusement, la réalisation est également parfaitement travaillée et malgré quelques longueurs, l'intrigue réserve son lot de rebondissements avec au programme jeux de pouvoir, trahisons mais aussi courage.

Pour ce qui est du casting, là encore, nous avons un bon nombre de guests stars dont Hugh Bonneville ("Paddington 2"...), Michael Gambon ("Johnny English contre-attaque"...), Sally Hawkins ("La forme de l'eau"...), Benedict Cumberbatch ("Doctor Strange"...), Judi Dench ("Le crime de l'Orient-Express"...) et Sophie Okonedo ("Alex Rider : Stormbreaker"...).

En résumé, la saison 2 de "The Hollow Crown" est aussi réussie que la précédente avec au menu une intrigue passionnante, de nombreux rebondissements, une mise en forme soignée et un casting de premier choix.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire