Critique série
Publié le 29/01/2016 à 14h24 par Spade
Night Gallery - Saison 1
9 /10

Soyez les bienvenus pour cette exposition privée de tableaux, présenté ici pour la toute première fois ! Chacune de ces œuvres est unique en son genre, non pas en raison de sa qualité artistique, mais parce que chaque peinture capture un instant précis dans sa toile, un moment prisonnier à la fois du temps et de l'espace, une situation de pur cauchemar...

L'idée est plutôt simple, chaque épisode commence par la présentation d'un tableau, lequel est lié à l'histoire qui va ensuite être racontée.
Chaque épisode est indépendant du précédant ; réalisateurs, acteurs et personnages changent d'une histoire à l'autre. A noter que certains épisodes furent réaliser par nul autre que Steven Spielberg.
Diffusée entre 1970 et 1973, "Night Gallery" fut créée par Rod Serling, à qui l'on devait déjà la célèbre série "La Quatrième Dimension", qui reposait elle aussi sur le concept d'histoire indépendantes les unes des autres.
Coté acteurs, on retrouve donc un large casting qui sur toute l'existence de la série a réuni des noms tels que : Leslie Nielsen (La série des "Y a‑t‑il un flic ?"), Roger E. Mosley ("Magnum"), Bob Crane ("Papa Schultz"), David McCallum ("NCIS"), Orson Welles ("Citizen Kane"), Leonard Nimoy ("Star Trek"), Diane Keaton ("Le Parrain"), Sally Field ("Brothers & SIsters"), David Carradine ("Kill Bill") et bien d'autres encore.
Bien que n'ayant pas connu le même succès que "La Quatrième Dimension", "Night Gallery" nous offre avec cette première saison, composée de 15 petites histoires, un bon mélange d'horreur, de surnaturel et de macabre qui devrait plaire aux fans de vieux films et séries du genre.
Petite mention à la musique, composée par Gil Mellé ("Frankenstein: The True Story", "Blood Beach". "Borderline") qui contribue à l'effet de malaise et de tension que certaines histoires peuvent provoquer.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire