Critique film
Publié le 27/03/2019 à 10h35 par Grégory
Un Hold-up Extraordinaire
6,5 /10

Harry Tristan Dean est un voleur qui a un nouveau gros projet : s'introduire dans le musée d'un riche collectionneur, Ahmad Shahbandar et y dérober la célèbre sculpture de l'impératrice Lissu. Pour cela il veut remplacer la véritable oeuvre d'art par une copie. Il s'agit d'une mission périlleuse, mais Dean a une autre corde à son arc : il va utiliser Nicole Chang, qui ressemble trait pour trait à la femme morte de Shahbandar et à l'impératrice Lissu...

Réalisé en 1966 par Ronald Neame ("L'Homme au million"...), "Un hold-up Extraordinaire" est un film américain et britannique qui s'apparente un peu au long métrage "Comment voler un million de dollars" sorti la même année. Heureusement, le film de Neame se distingue largement grâce en partie à son casting qui s'avère être le point fort du long métrage. En effet, même si l'histoire d'un vol de statuette paraissait prometteuse, au final, l'ensemble peine à convaincre en raison de trop nombreuses longueurs, d'un rythme inégal et d'une mise en scène peu inspirée et souvent platonique. Néanmoins, grâce au duo Shirley MacLaine ("Ma sorcière bien-aimée"...) et Michael Cain ("Le Dernier chasseur de sorcières"...) qui fonctionne parfaitement à l'écran, une bonne dose d'humour et quelques rebondissements, on passe tout de même un bon moment.

Pour le reste du casting, on retiendra aussi les présences de Herbert Lom ("Dix petits nègres"...), Arnold Moss ("Salomé"...) et John Abbott ("Tonnerre sur le temple"...).

Bref, sans être dénuer de défauts, "Un hold-up Extraordinaire" est un film policier divertissant porté par un duo d'acteurs très convaincant à l'écran composé de Shirley MacLaine et Michael Cain.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire