Critique film
Publié le 22/03/2022 à 12h20 par Grégory
Ultime Violence
5 /10

Le tueur sadique Nanni Vitali s’évade de prison avec trois complices. Il se lance dans une folie meurtrière, remplie de vols, viols, assassinats, et prises d’otages. L’inspecteur Giulio Santini se met à sa poursuite avec force moyens. Mais Vitali va séquestrer son père et sa soeur.

Petite production indépendante datant des années 70, "Ultime Violence" est un polar italien clairement "low cost" réalisé par Sergio Grieco ("Opération Lotus bleu", "Trahison à Stockholm"...), un habitué du genre, qui met en vedette l'inégalable Helmut Berger, un véritable adepte des productions à petit budget...

Honnêtement, le scénario manque clairement d'ambition et de contenu, les rebondissements manquent souvent à l'appel, le déchaînement de violence et de scènes érotiques ne sont là que pour palier la faiblesse du scénario et la pauvreté des dialogues. Malgré cela, il s'en dégage un certain charme de ce genre de production particulièrement unique qui ne manquera pas d'attiser la curiosité des adeptes de polar italien bien fauché...

Devant la caméra, Helmut Berger ("Saint Laurent"...) excelle dans le rôle du tueur sadique Nanni Vitali tandis que Marisa Mell ("Treize femmes pour Casanova"...) est fabuleuse dans celui de Giuliana Caroli.

En résumé, "Ultime Violence" est un polar italien peu passionnant qui ne ravira que les amateurs du genre, grands adeptes des productions italiennes des années 70 à petit budget.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire