Critique film
Publié le 18/12/2018 à 10h47 par Grégory
The Misandrists
5,5 /10

Bien décidée à prendre le pouvoir, une armada de féministes radicales s'organisent dans un couvent en une armée dont le but est la libération de la femme face à la domination phallocrate. Un nouvel ordre semble proche, camarade... jusqu'à ce qu'un jeune soldat demande asile dans ce curieux couvent.

Écrit, produit et réalisé par Bruce LaBruce, "The Misandrists" est un film allemand trash, révolutionnaire et teinté d'érotisme conçu en 2016 et racontant l'histoire d'un groupe de féministes radicales qui s'organisent dans un couvent pour rassembler une armée dont l'objectif est de libérer la femme de la domination phallocrate, autrement dit ceux qui considèrent les femmes comme inférieures aux hommes. Un jour, leur plan va être déboussolé avec l'arrivée d'un jeune soldat qui demande asile. Elles décident alors de l'accueillir... Le cinéaste Bruce LaBruce est connu dans le milieu gay avec la réalisation de plusieurs longs métrages dont "L.A. Zombie" en 2010, un film choc mêlant érotisme et zombies, et "Gerontophilia" en 2013 où un jeune garçon se rend compte qu'il est attiré par les hommes âgés. Avec "The Misandrists", le réalisateur reste fidèle à sa filmographie : une histoire engagée et contemporaine teintée d’érotisme et de passion. Toutefois, le scénario manque globalement d'intérêt car peu intéressant et est réservé à un public averti.

Au niveau du casting, on retiendra les présences de Susanne Sachße ("Bandaged"...), Kembra Pfahler ("Blank City"...), Caprice Crawford ("L'Incorrigible Cory"...) et Til Schindler ("Reine d'un été"...). Même si pour certains, leurs expériences restent très limités devant une caméra, l'ensemble du cast s'en tire plutôt bien. Certains mieux que d'autres...

En résumé, "The Misandrists" est le nouveau long métrage choc et engagé de Bruce LaBruce, un voyage voluptueux et séduisant teinté d'érotisme à réserver à un public averti.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire