Critique film
Publié le 10/12/2019 à 11h07 par Grégory
Sinbad et l'Oeil du Tigre
7 /10

En débarquant au pays de Sharak, Sinbad découvre un monde bouleversé : une terrible magicienne a transformé l'héritier du trône en singe et la belle princesse Farah demande son aide au vaillant aventurier...

Une nouvelle aventure pour Sinbad le marin incarné cette fois ci par Patrick Wayne ("Le Continent oublié"...) avec "Sinbad et l'Oeil du Tigre", un film fantastique conçu en 1977 (soit 4 ans après "Le Voyage Fantastique de Sinbad") par l'acteur/réalisateur Sam Wanamaker ("Catlow"...). Le maître Ray Harryhausen collabore une fois de plus en tant que producteur, scénariste et superviseur des effets spéciaux pour cette nouvelle production digne d'un conte des mille et une nuits.

Alors, certes le scénario est classique et n'apporte rien de neuf au genre mais finalement, on passe un agréable moment avec au programme une histoire pleine de magie et de monstres, des décors somptueux, de très beaux costumes et de nombreux rebondissements. Il y a toujours un petit côté nostalgique à voir ces films d'une autre génération tout comme les films de "carton pâte" tels que "Le Sixième Continent" et "Centre terre, septième continent". C'est aussi l'occasion de voir ou revoir le travail colossal effectué par Ray Harryhausen et son équipe pour animer les créatures image par image.

Pour le reste du casting, on notera les présences de Jane Seymour ("Docteur Quinn, femme médecin"...), Taryn Power ("Le Comte de Monte-Cristo"...), Margaret Whiting, Patrick Troughton ("La Malédiction"...) et Nadim Sawalha ("Le Secret de la pyramide"...).

Bref, "Sinbad et l'Oeil du Tigre" est certes classique dans son fond mais il reste tout de même divertissant et de qualité où nous pouvons encore admirer les effets spéciaux majestueux pour l'époque de Ray Harryhausen.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire