Test jeu vidéo
Publié le 05/10/2022 à 19h42 par Pikminouchon
Let’s Sing Presents ABBA
8 /10
PLATEFORME
ÉDITEUR DU JEU VIDÉO

KARAOKÉ

En ces temps de tourmente, qu'il est bon de pouvoir se lover dans les sérénades sirupeuses du groupe suédois mythique : ABBA ! Après Queen, l'an dernier, Voxler se lance sur les traces du groupe disco -pop des 70's avec un karaoke dont la trame a déjà largement fait ses preuves... En fait, "Let's Sing ABBA" est exactement ce qu'il semble être et rien que pour cela, on l'en remercie.

D'emblée, on est accueilli par de nombreux modes de jeu : le mode "Légende" est sans doute celui qui a le plus retenu notre attention. Il s'agit d'affronter des personnages grossièrement inspirés des chanteurs du groupe et d'interpréter de petits extraits choisis. A la clef, de nouvelles chansons seront débloquées ainsi que de petits artifices pour votre avatar. Pas toujours évident de décrocher 3 étoiles lors de ces mini-challenges et on se prend très vite au jeu.

"Classique" permet de pousser la chansonnette jusqu'à 4 joueurs, "Feat." offre la possibilité de se lancer en duo pour voir si vous êtes compatibles (comme dans le film des "Sous-doués en vacances" de Claude Zidi !), "Mixtape" permet aux plus pressés de se lancer sur des bouts de pistes musicales remixées. Il y a également un mode en ligne et un mode "Party" qui permet de s'affronter en équipe jusqu'à 8 chanteurs : une belle pagaille en perspective !
Enfin, plus anecdotique, le mode "Jukebox" vous propose de mater avec délectation les plus beaux clips du groupe avec les paroles qui défilent...

Comme d'habitude, on peut utiliser un micro USB directement branché à la console, mais l'application pour mobile est toujours là : à défaut, elle est toujours efficace une fois bien synchronisée. "Let's Sing" a fait ses preuves depuis bien longtemps, inutile de réinventer la roue.

Cela dit, n'importe quel habitué de "Let's Sing" vous le dira : la reconnaissance vocale reste très laxiste et il n'est pas toujours utile de bien connaître les paroles pour marquer un joli score. Parfois, marmonner bien fort dans sa barbe fera tout aussi bien le job, à condition de respecter les silences et la rythmique. Côté interface, on déplorera qu'un seul joycon ne suffise pas à naviguer dans les menus : il faut poser son smartphone, prendre les 2 joycons, faire son choix... C'est lourdingue à la longue de ne pas pouvoir naviguer plus aisément.

Côté tube, Voxler ne s'est pas trompé ! Avec 31 titres incontournables pour les fans de boules à facettes, il y a clairement de quoi faire. Tous les grands classiques inoxydables du groupe suédois sont là : Mamma mia, Waterloo, Fernando, Take a chance on me... N'en jetez plus ! Il y a même le tube de 2021 "I still have faith in you", légèrement snobé pour cause de sortie en plein covid. Au rayon des regrets, "Lay all your love on me" ou "I have a dream" sont, hélas, aux abonnés absents... Mais l'essentiel est là !
Pour le reste on retrouve Benny, Björn, Agnetha et Anni-frid avec plaisir : le temple du kitsh vous ouvre ses bras, prêt à dorloter vos oreilles et à flatter vos rétines. Mais encore faut-il aimer ABBA et, ça, c'est une autre histoire !
+
LES POINTS FORTS
LES POINTS FAIBLES
-
+ UNE TRACKLIST QUASI PARFAITE POUR LES FANS

+ TOUJOURS LES MÊMES MODES DE JEU, EFFICACES

+ LES CLIPS D'ÉPOQUE, UN RÉGAL
- ESTHÉTIQUEMENT, C'EST TOUJOURS « LET'S SING » FINALEMENT...

- LA RECONNAISSANCE VOCALE : TOUJOURS BOF...

- VOUS N'AIMEZ PAS ABBA ?!?
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire