Critique série
Publié le 23/05/2015 à 22h01 par Grégory
V - Volume 1
8 /10

Des extra-terrestres à l'apparence humaine arrivent sur Terre à bord de leur vaisseaux-mères, proposant à la Terre et à ses habitants leur amitié et leur technologie. Mais doutant de la sincérité des visiteurs, Mike Donovan et Julie Parrish s'infiltrent dans leurs rangs pour découvrir la vérité: Ce sont des reptiles dont le but est de s'emparer de la Terre, leur dernière chance de stvurvie depuis que leur propre planète n'est plus qu'un vaste désert, sans eau ni nourriture. Très vite les visiteurs sont démasqués et le combat s'engage...

Créé à l'origine en 1983 par Kenneth Johnson ("Super Jaimie"...), "V" est un ensemble de séries télévisées américaines constitués tout d'abord d'une mini-série en deux parties créée, écrite et réalisée par Kenneth Johnson en personne puis d'une deuxième mini-série intitulée à cette occasion "V : La Bataille Finale" décomposée en trois parties. Suite au succès de ces deux dernières, les producteurs se lançèrent dans la création d'une série composée de 26 épisodes mais faute d'audience, le tournage s'arrêta malheureusement au bout du dix-neuvième épisode. Bien plus tard, en 2009, un remake de la série verra le jour pour seulement deux saisons et 22 épisodes.
Nous allons ici nous intéresser aux deux mini-séries qui sont regroupées dans un coffret DVD de trois disques. Révolutionnant le genre de la science fiction avec ses effets spéciaux incroyables pour l'époque, ses moyens importants, son casting de premier choix, son histoire captivante gonflée de rebondissements et de suspense, les mini-séries "V" avaient largement séduit un nombre innombrable de fans et continuent même encore à faire parler d'elles. Brillament écrits, les scénarios se concentrent en outre sur la psychologie des personnages, le patriotisme américain et les valeurs qui caractérisent l'espèce humaine : le courage, l'empathie et la volonté de survivre à tout prix. Concernant les effets spéciaux, ils ont naturellement bien vieillis depuis l'apparition des effets numériques (on peut voir la différence avec la nouvelle version de "V") mais ils restent néanmoins très soignés pour l'époque et les maquillages des visiteurs, eux, ne prennent pas une ride.
Nous vous avions parlé précédemment du casting prestigieux qui compose les mini-séries, et bien, voyez par vous même : Marc Singer ("Dallas"...), Faye Grant ("Les contes de la crypte"...), Jane Badler ("Mission impossible, 20 ans après"...), Michael Wright ("Oz"...), Bonnie Bartlett ("Papa bricole"...), Leonardo Cimino ("Waterworld"...), Richard Herd ("Star Trek : Voyager"...), Michael Ironside ("XIII : la série"...) et Robert Englund ("Freddy contre Jason"...).
Bref, les mini-séries "V" font partie des productions télévisuelles cultissimes qui resteront graver pendant un long moment dans nos mémoires de simples sérievores.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire