Critique série
Publié le 05/02/2020 à 16h30 par Grégory
Un Village Français - Saison 7
7,5 /10

Juin 1940. Villeneuve, village du centre de la France, est bouleversé par l'arrivée de l'armée allemande. Hortense, Jean, Raymond, Marie étaient alors des Françaises et des Français ordinaires... ils deviendront patriotes, traîtres, collaborateurs ou résistants. Aux règles imposées par l'occupation allemande répondent celles de la désobéissance civile ou de la clandestinité. On a peur, on a faim, on se déchire au nom des valeurs et d'une certaine idée de la France... ou parfois simplement par amour.

Après six saisons, il est temps de dire adieu au petit village fictif de Villeneuve situé dans le Jura au centre de la France pris par l'Occupation Allemande durant la Seconde Guerre Mondiale avec la septième et dernière saison de la série française historique "Un Village Français". Dans cette ultime saison composée de 12 nouveaux épisodes, nous retrouvons notre flopée de protagonistes durant la période allant de novembre à décembre 1945.

Ainsi, pour cette dernière saison, les scénaristes ont réservé des rebondissements ultimes centrés sur l'épuration à la Libération en France et sur les nouvelles vies de nos personnages. Ce qu'ils ont vécu, ce qu'ils ont dû endurer pour survivre, chacun a vécu différemment cette période sombre pour devenir finalement une personne nouvelle face à de tels changements... Nous sommes ainsi au cœur de la psychologie des personnages où chacun d'entre eux a évolué différemment selon leurs convictions et leurs points de vue face à la Guerre er à l'Occupation. Bref, de nouveaux épisodes écrits encore une fois avec talent qui ne manqueront pas de vous captiver jusqu'à la fin ultime.

Pour le casting, nous retrouvons naturellement nos acteurs habituels dont Robin Renucci ("Couvre-feu"...), Audrey Fleurot ("Le Bazar de la charité"...), Thierry Godard ("Le temps est assassin"...), Emmanuelle Bach ("Un bébé pour mes 40 ans"...), François Loriquet ("1788 et demi"...), Marie Kremer ("A la dérive"...), Nicolas Gob ("Les Crevettes pailletées"...) et Richard Sammel ("The Strain"...). Leurs interprétations sonnent toujours aussi justes et il va être difficile de ne plus les voir dans leurs rôles respectifs...

En résumé, avec cette septième et dernière saison, la série événement "Un Village Français" réalise un dernier coup de maître avec des épisodes toujours aussi passionnants, une mise en forme soignée et un casting très convaincant.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire