Critique série
Publié le 13/06/2016 à 15h48 par Ciné Vor
Superman l'Intégrale des cartoons de Max Fleischer
9,5 /10

Avant la destruction de la planète Krypton, une petite nacelle est envoyée sur Terre. À son bord, Kal-el, un bébé recueilli par un couple de fermiers du Kansas. Quelques années plus tard, le jeune homme cache sa force surhumaine et ses super-pouvoirs sous l'identité de Clark Kent, journaliste au Daily Planet de Metropolis. Aux côtés de Lois Lane, Clark enquête sur les criminels menaçants la sécurité de la Terre, qu'il neutralise sous les traits de Superman !

Max Fleischer, c’est le papa de "Koko le Clown" et de "Betty Boop", pionnier du monde de l’animation, il marqua l’histoire de la télévision mondiale entre 1941 et 1943 en produisant avec son frère, la première adaptation animée des aventures de Superman.
Aujourd’hui culte, cette série composée de 17 épisodes de dix minutes demeure un symbole pour le monde de l’animation, mais fut également un tremplin de bons augures pour le personnage DC Comics créé par Jerry Siegel et Joe Shuster.

C’est avec un certain plaisir, que les fans du héros invincible venu de Krypton, peuvent aujourd’hui découvrir ou redécouvrir les formidables aventures, rythmées et inventives de Superman.

Entièrement restaurée en qualité HD, et proposant 13 épisodes en VF ou Vost, plus 4 inédits en France en Vost, le DVD anniversaire des 75 ans de la série nous embarque dans une multitude de rebondissements à travers des scénarios captivants. Pur moment de bonheur et nostalgie d’enfance, c’est face à des ennemis dignes des supers pouvoirs de l’homme volant, et des dangers titanesques qui donnent encore aujourd’hui, une ampleur héroïque et attractive à la série, que nous remontons le temps, pour d’agréables moments.

Son animation vintage et ses décors et technologie d’une autre époque, apportent un charme des plus addictifs. Son générique emblématique mais agaçant à la longue, annonce chaque aventure par une simple réplique devenue célèbre : "C’est un avion ? C’est un oiseau ? Non, c’est Superman !".

En bref, c’est toujours aussi divertissant, héroïque et passionnant, et sa touche vintage apporte un soupçon de nostalgie et de douceur à un univers DC Comics aujourd’hui fortement déployé.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire