La marée rejette un corps sur la plage. Il pourrait s'agir du cadavre de Frederik, le frère de Petra. La capitaine Emma Marshall et le lieutenant Trevor Webb, officiers de police criminelle, sont chargés de rouvrir l'enquête. Ils ramènent Petra sur la Plateforme 45.
Après une première saison plutôt bien construite dans l'ensemble même si l'originalité n'était pas au rendez-vous, la série suédoise "Rig 45" continue de plus belle avec une deuxième saison constituée aussi de 6 épisodes. Ainsi, retour sur la plateforme 45 avec de nouvelles péripéties, de nouveaux meurtres et un meurtrier qui rôde bien déterminé à tuer tout l'équipage.
On ne change pas une équipe qui gagne !... On retrouve les ingrédients qui ont fait la force de la première saison. Autrement dit, une ambiance anxiogène avec un lieu situé au milieu de nul part, loin de toute civilisation entouré d'eau. Une mise en scène soignée et rythmée, une intrigue, certes toujours aussi peu originale, mais qui a le mérite de nous faire passer un bon moment pour tous les fans de thriller et d'enquêtes policières et un casting fort efficace. Alors, je dois dire que cette deuxième saison reprends un peu trop facilement l'intrigue dans les grandes lignes de la première saison mais honnêtement, le scénario se laisse suivre sans déplaisir, les meurtres sont nombreux et les rebondissements aussi.
Côté cast, on retrouve Lisa Henni ("The Unthinkable"...), Gary Lewis ("My Son"...), Ciarán McMenamin ("Inspecteur Lewis"...), Filip Berg ("Meurtres à Sandhamn"...), Lorcan Cranitch ("Atlantis"...) et Maria Erwolter ("Darkland"...).
En résumé, une deuxième saison pour "Rig 45" beaucoup moins surprenante que la première qui ne fait que reprendre les grosses ficelles de la saison 1. Néanmoins, l'intrigue reste captivante et l'ambiance toujours aussi bien travaillée.